A mi-chemin entre le jeu mobile et l'application de suivi du sommeil, Pokemon Sleep est une vraie innovation qui pourrait bien retenir l'attention de la communauté. Pour remplir votre Dododex, il vous faudra dormir ! C'est bête comme chou, et pourtant ce paramètre vous demandera beaucoup de rigueur pour devenir un dresseur performant. En effet, vous ne disposez chaque jour que de deux sessions de sommeil qui pourront vous faire découvrir de nouveaux Pokémons.
Par conséquent, il est très important de savoir quand s'effectue le passage d'une journée à l'autre, afin d'optimiser votre progression !
Quand a lieu le reset quotidien sur Pokemon Sleep ?
Sur Pokemon Sleep, le passage d'une journée à l'autre s'effectue à 4h00 du matin. A cette heure précise chaque jour, votre nombre de sessions de sommeil restantes sera réinitialisé.
Comment optimiser ses sessions de sommeil journalières ?
Les "resets" quotidiens et hebdomadaires sont monnaie courante sur les jeux mobile. Pour les joueurs et les joueuses les plus assidus, il s'agit d'un moment à prendre en compte pour optimiser chaque journée sans passer à côté de récompenses potentielles. Sur Pokemon Sleep, cela se traduit par la recommandation de toujours lancer ses deux sessions de sommeil avant 4h du matin.
L'air de rien, ce reset à 4h00 du matin peut parfois être assez problématique, puisqu'il va souvent couper votre nuit en deux. Il sera donc parfois difficile d'accomplir une session de sommeil d'une durée de 8h30 (la meilleure possible sur le jeu).
Idéalement, vous devez lancer une première session de sommeil avant de vous coucher le soir (celle-ci correspondra à la session principale, d'une durée de 8h30 si possible). Votre deuxième session de sommeil peut se lancer à n'importe quelle heure de la journée. Elle devra être d'une durée d'au moins 90 minutes, et peut correspondre à une sieste. Vous pouvez également laisser votre téléphone en recharge sur secteur sans faire de sieste "réelle".