La licence Pokémon vous accompagne dans votre vie quotidienne de bien des manières et l'arrivée de Pokémon Sleep vient même rajouter vos petits monstres de poche favoris dans votre sommeil dès aujourd'hui.
Pokémon Sleep est enfin disponible en Europe !
Depuis quelques jours, l'application permettant de mesurer votre sommeil basé sur la licence Pokémon est devenu disponible dans quelques pays et certains d'entre vous attendait enfin son arrivée chez nous pour la tester pour se faire un avis. Et bien, c'est désormais possible puisqu'il n'y a même pas une heure, le compte Twitter officiel du jeu a tweeté comme quoi le titre était téléchargeable en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.
Pour le télécharger, rien de bien compliquer, il vous suffit de vous rendre sur la boutique d'application de votre smartphone et de rechercher Pokémon Sleep. Vous pouvez aussi passer par les liens suivants pour avoir directement accès à la page du jeu.
- Apple App Store
- Google Play Store
À noter qu'il vous sera aussi possible de le télécharger via un fichier APK si vous ne pouvez pas y avoir accès par votre boutique. Cela fonctionne uniquement sur un Appareil Android. De plus, le téléchargement peut s'être effectué automatiquement si jamais vous étiez préinscrits. N'oubliez pas non plus que le Pokémon Go Plus + sortira officiellement chez nous le 21 juillet et donc qu'il faudra être patient encore quelques jours avant de profiter de ce gadget pour mesurer vos heures de sommeil.
Pokémon Sleep : en quoi ça consiste ?
En globalité
Dans Pokémon Sleep, vous devrez mesurer votre sommeil pour faire apparaitre diverses créatures sur l'île. Ces dernières correspondent à un style de dodo bien précis qui varient en fonction de votre temps de sommeil et les différentes valeurs liées à ce dernier. Par exemple, en dormant 1h40, il vous sera possible parfois de faire apparaitre des Bulbizarre ou des Chenipan. Bien entendu, cette application vous propose aussi de récolter des baies, nourrir Ronflex en cuisinant des plats qu'il affectionne ou encore de réaliser de nombreuses missions au fur et à mesure de votre aventure afin d'aider le Professeur Néroli dans ses recherches. Recherches qui consistent à remplir le Dododex et à remplir la jauge de puissance de Ronflex à chaque visite d'île.
En étant plus précis
Chaque mesure valide faite vous octroiera des dodopoints qui vous serviront à acheter divers objets comme des biscuits permettant à vos Pokémon de gagner de l'affection pour en faire des partenaires, rejoignant ainsi votre équipe. Chaque Pokémon dispose d'un niveau ainsi que d'une nature comme l'on peut avoir dans la plupart des jeux de la série principale. En plus de ça, chacun de vos partenaires vous permettra d'acquérir diverses baies. Ces mêmes ingrédients vous serviront à nourrir Ronflex à différents moments de la journée pour augmenter sa puissance tout en augmentant le niveau du plat cuisiné pour qu'il donne plus de force au Pokémon Pionceur. À noter que vous pouvez aussi le renforcer grâce à vos heures de sommeil et qu'augmenter sa puissance vous permet de rencontrer plus de Pokémon.
Une fois sa barre remplie, vous quitterez l'île pour entreprendre un nouveau voyage pour retourner sur ce même lieu afin d'y découvrir de nouvelles espèces où partir vers une contrée inexplorée. Dans tous les cas, il faudra partir en reprenant la base de ce qui a été fait avant et donc en remplissant la barre de force de Ronflex à nouveau. Pour finir et en revenir aux mesures valides, elles sont considérées comme telles uniquement si elles font minimum 90 minutes, soit 1h30.