Pour les férus de jeux Pokemon, l'obtention des shiny est bien souvent l'objectif de complétion ultime. Doté d'un Dododex plus abouti qu'il n'y parait, Pokemon Sleep vous permettra aussi de mettre la main sur des Pokémons chromatiques ! La méthode de base pour les obtenir diffère peu de celle qui vous permet de collectionner les pokémons standards ; il vous faudra optimiser vos temps de repos au fil de la journée ! Il y a toutefois quelques subtilités à avoir en tête avant de lancer vos chasses aux shiny.
Quel est le taux d'obtention des shiny sur Pokemon Sleep ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, la communauté de joueurs et de joueuses de Pokémon Sleep n'a pas encore rassemblé suffisamment de données pour connaitre le taux d'obtention des shiny sur ce jeu mobile. L'éditeur non plus n'a rien communiqué d'officiel à ce sujet. Ceci étant dit, certains fans martèlent que le drop rate des shiny sur Pokemon Sleep serait identique à celui de Pokemon GO, à savoir 1 chance sur 450 (environ 0,22% de chances). Cette probabilité doit toutefois être prise avec des pincettes.
Comment avoir des Pokemon Shiny ?
Un seul facteur semble jouer sur le taux d'obtention des Pokemon shiny : le Score de sommeil. Si vous enregistrez un score de sommeil maximal (qui correspond à une session de sommeil de 8h30), vous aurez alors davantage de chances de dénicher un shiny lors de la phase de recherche qui suit votre réveil.
Pensez d'ailleurs à toujours garder une réserve de Biscuits pour pokémons. Ainsi, si vous avez la chance d'obtenir un Pokemon Shiny, vous pourrez le nourrir pour qu'il devienne ami avec vous sans qu'il vous abandonne.
Pour l'anecdote : Ronflex aussi peut apparaitre en version shiny ! Si cela advient, la seule chose à faire est de prendre quelques captures d'écran, car votre Ronflex change inévitablement chaque semaine.