La première saison de Diablo 4 démarre ce 20 juillet à 19h, et pour beaucoup de joueurs, cela sera aussi leur première saison sur la licence. Mais même pour les vétérans de Diablo 2 et Diablo 3, il y a quelques subtilités à prendre en compte, et des préparatifs à faire afin de pouvoir se concentrer immédiatement sur les nouveautés, sans perdre de temps.
Préparatifs à faire avant le lancement de la Saison 1
Il n'y a rien d'incroyablement complexe à faire, du moins, si vous avez joué durant une période significative depuis la sortie du jeu. Si vous attendiez le démarrage de la saison pour vous lancer, vous allez avoir pas mal de retard. Heureusement, la saison dure 3 mois, et il n'y a pas de classement. Dans le pire des cas, tout cela servira pour la Saison 2, et les suivantes.
Finir l'histoire
Le plus important est de terminer la Campagne principale du jeu au moins une fois. Cela vous permettra d'avoir directement le cheval au niveau 1 sur tous vos personnages. C'est un gain de temps massif. De plus, cela vous donnera l'option de passer directement la campagne avec vos personnages saisonniers. L'intérêt de la chose est multiple, vous allez gagner beaucoup de temps sur le leveling, tout en ayant davantage d'opportunité de farmer de l'équipement. Et surtout, cela vous permettra d'entamer directement la série de quêtes exclusives de la Saison de la malfaisance, avec ses récompenses spéciales. Elles ne sont accessibles qu'après avoir terminé la campagne sans cela.
Cumuler le Renom
Les développeurs se sont rendu compte en lisant les retours des joueurs, qu'ils n'ont pas envie d'avoir à cumuler à nouveau des milliers de points de Renom, afin de débloquer les récompenses associées chaque saison. Il faut dire que ça demande des dizaines d'heures. Il y a plusieurs facettes aussi à la chose :
- Le plus important est de trouver tous les Autels de Lilith avant le début de la saison. Cela vous donnera des points de statistique, et beaucoup de Renom.
- Explorez 100% de la carte. Ne laissez aucune zone embrumée sur votre carte du monde. Un Haut Fait célébrera votre accomplissement. Chaque zone explorée vous donnera 5 points de Renom, multiplié des centaines de fois, cela donne un joli pactole. Il est aussi bien plus facile de s'orienter une fois la carte découverte.
Il ne vous restera plus qu'à libérer les Bastions et à faire quelques donjons et quêtes, pour débloquer les autres récompenses, après le démarrage de la saison.
Pour finir, pensez à vous connecter au moins une fois avec votre personnage le plus avancé à partir du 18 juillet, une fois le patch déployé, afin que sa progression soit transférée à vos autres personnages, dont ceux de la saison.
Choisir sa classe et son build
Pour finir, il ne vous reste plus qu'à choisir quoi jouer durant la saison, si ce n'est pas déjà fait. Il vaut probablement mieux changer de classe et de build par rapport à ce que vous jouez actuellement, afin de varier les plaisirs, tout en choisissant quelque chose de performant.
On ne connait pas encore tous les objectifs à remplir durant la saison, mais c'est comme dans Diablo 3, jouer plusieurs classes durant la même saison peut grandement vous faciliter la tâche.