Les bastions sont une des activités les plus intéressantes à effectuer sur la carte du monde de Diablo 4. Contrairement à tout le reste, c'est le seul élément vraiment permanent. Une fois un bastion conquis, cela va changer de façon définitive ce coin de la carte pour ce personnage. Cela reflète donc votre progression, même s'il est possible de refaire les bastions en étant invité dans le groupe de quelqu'un qui ne les a pas fait, ou en créant un nouveau personnage.
Position des bastions
Contrairement aux Autels de Lilith, les choses sont simples ici. Les bastions couvrant à chaque fois une zone complète, il est relativement difficile de les rater quand on s'en approche. Il y a exactement 3 bastions par région, pour un grand total de 15.
Intérêt des bastions
Libérer un bastion a de nombreux avantages, même si la liste peut varier de l'un à l'autre. Cela peut comprendre :
- Un point de passage sur lequel se téléporter, ce qui rend l'exploration du reste du monde bien plus rapide et facile.
- L'accès à de nouveaux donjons et à de nouveaux Aspects.
- De nouvelles quêtes.
- Des nouveaux marchands et PNJ avec une zone sûre.
- Un point d'apparition supplémentaire pour l'événement Mobilisation des légions.
- Un Autel de Lilith.
En résumé, libérer un bastion est un afflux massif de Renom. Rien que le bastion vous donne 100 Renom. En y ajoutant un point de passage et l'autel de Lilith, cela fait 130 points, sans compter les quêtes et les donjons. Libérer un bastion est généralement assez rapide, même si certains sont plus longs que d'autres.
Comment terminer un bastion ?
Chaque bastion est unique, il n'y a donc pas de réponse universelle. On peut néanmoins en distinguer 3 grandes familles :
- Baston (sans "i") : Tuez tout ce que vous croisez, y compris plusieurs mini-boss, en suivant les cercles jaunes, jusqu'à atteindre le boss et le tuer.
- Ouvrir l'accès : Activez des objets spéciaux, ou détruisez des éléments jusqu'à ce que la salle du boss soit disponible.
- Enquête : Probablement le genre de bastion le plus frustrant, puisqu'il demande de faire attention au décor au lieu de tout détruire. Cela consiste généralement à cliquer sur des éléments du terrain un peu partout pour obtenir des indices. Il peut s'agir de cadavres, ou d'objets au sol. Il faut tout de même tuer un boss ensuite.