En général, les quêtes annexes de Diablo IV vous demandent surtout de tuer des ennemis ou de ramasser des objets, même si certaines sont un soupçon plus originales. Il y en a aussi toute une catégorie bien spécifique un peu plus difficiles à prendre en main si vous n'avez pas bien écouté le tutoriel, ou si vous n'êtes pas habitués à des jeux comme Lost Ark (pour ne citer que le plus récent). En effet, ce quatrième opus de Diablo propose désormais quelques fonctionnalités tirées des MMO comme la création de clan, la possibilité d'affronter des World Boss, ou encore l'utilisation des émotes. C'est ce dernier élément qui nous intéresse aujourd'hui.
Préserver les vieilles traditions : soluce de la quête secondaire
- Obtention de la quête : Steppes arides
- Objectif : "Montrez à la statue des anciens que vous préservez les vieilles traditions."
Le principe est le même que pour Le secret du printemps. Pour réussir cette quête, rendez-vous dans le cercle bleu indiqué sur votre carte. Une fois devant la statue, vous devez utiliser votre roue d'emotes (E sur clavier ou bien flèche directionnelle haute sur consoles) et choisir l'emote "Oui".
Cela fera sortir un coffre de terre que vous pourrez ouvrir pour terminer la quête et récupérer les récompenses.
- Récompenses : Expérience, Or et composants.
Comment modifier sa roue d'emotes ?
Normalement, l'emote "Oui" ne fait pas partie des raccourcis disponibles dans votre roue d'emotes. Pour la sélectionner, voici comment faire :
- Ouvrez la roue d'emotes (E sur clavier et flèche directionnelle haute sur consoles).
- Cliquez sur "Personnaliser".
- Dans la liste à droite, cliquez sur "Oui" et déplacez l'emote à l'emplacement souhaité de votre roue.
- Cliquez bien sur "Sauvegarder", sinon les modifications ne seront pas prises en compte.
- Utilisez maintenant votre roue et choisissez "Oui".
Il faudra effectuer cette opération plusieurs fois, puisque d'autres quêtes annexes fonctionnent de la même manière ainsi que des autels à activer pour obtenir des bonus.
Il existe d'autres quêtes similaires comme Le rejet de la mère, préparez-vous mentalement à devoir utiliser régulièrement votre roue d'émotes.