Comme la totalité des tenues et des armes des anciens jeux de la franchise, il est possible d'obtenir la blanche épée céleste de Skyward Sword sans avoir besoin d'utiliser un Amiibo. Voici comment faire dans Zelda Tears of the Kingdom.
Restaurer la Statue de la Matriarche
Pourquoi restaurer la statue de la Matriarche ?
A Hyrule se trouvent trois statues de la déesse dans des sources qui vous demanderont de l'aide pour restaurer la statue de la Matriarche. Peu importe l'ordre dans lequel vous effectuerez les missions, il suffira d'aller parler une seule fois à la Matriarche pour que les deux autres vous demandent simplement une griffe de dragon en offrande. En complétant les trois missions, la statue de la Matriarche sera alors restaurée et vous pourrez lui parler pour obtenir une superbe récompense.
Où trouver la Statue de la Matriarche ?
Cette grande statue se trouve dans le Temple Oublié de la région d'Hébra. Si vous y êtes déjà allé pour la quêtes des Larmes de Dragon avec Dame Impa, alors utilisez simplement le sanctuaire Maya Usiyu pour vous téléporter. Sinon, vous devez passer par l'extérieur et trouver l'entrée du temple, en plein milieu de la gorge (cf point violet sur la carte). Partez de la Tour de la prairie d'Urban.
Une fois à l'intérieur, dirigez-vous vers le sanctuaire puis passez l'arche pour aller au fond de la pièce : vous verrez une longue statue de pierre allongée au sol. Approchez-vous et cliquez sur "examiner" pour mettre à jour votre mission.
Obtenir la blanche épée céleste
Une fois que vous aurez déposé en offrande les trois griffes de dragon sur les autels des trois statues, la dernière vous dira de retourner voir la Statue de la Matriarche. Cette fois-ci debout, parlez-lui pour qu'elle vous offre la blanche épée céleste ! Notez que vous pouvez aussi obtenir cette épée en utilisant l'Amiibo de Link, dans sa version Skyward Sword.