Le fragment d'étoile est une ressource extrêmement rare dans Zelda Tears of the Kingdom que vous ne devez surtout pas ignorer si vous en voyez un. Voici à quoi il sert.
A quoi servent les fragments d'étoile ?
Les fragments d'étoile servent surtout à améliorer des tenues auprès des Grandes Fées. Récupérez-les bien quand vous en voyez car ils sont très rares et permettent d'upgrader la plupart des tenues de Link issues des anciens jeux comme la Tenue de Rêve par exemple, celle du crépuscule, le masque de Sheik ou encore la Tenue du vent de Wind Waker. Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours les vendre à 200 rubis l'unité.
Et enfin, vous pouvez également utiliser Amalgame sur un fragment d'étoile pour le fusionner à un bouclier : celui-ci va alors éclairer les alentours. C'est notamment pratique pour les Profondeurs mais nous vous conseillons plutôt d'opter pour la Tenue du Mineur pour cela. Associé à une arme, vous allez former une baguette magique qui tire des projectiles lumineux à distance.
Où trouver des fragments d'étoile ?
Le taux d'apparition des fragments d'étoile est extrêmement bas. Il est donc possible que vous n'en croisiez jamais pendant une session de jeu. Le seul conseil que nous pouvons vous donner c'est de ne surtout pas passer à côté si vous en voyez un tomber du ciel ou bien un déjà au sol : vous pouvez le repérer d'assez loin grâce au filet blanc qui s'échappe de lui. Notez que si vous voyagez dans les Cieux d'Hyrule, il est possible d'en croiser un et de l'attraper en plein vol avant qu'il ne tombe à la Surface.
Attention toutefois, si vous repérez un fragment d'étoile au loin : dépêchez-vous d'aller le chercher puisqu'il ne restera pas très longtemps.