Vous n'avez pas assez d’œufs sur vous pour terminer la quête secondaire "Les oeufs des cocottes" dans Zelda Tears of the Kingdom ? Retrouvez la vidéo soluce ci-dessus et des explications, en images, ci-dessous.
Les œufs des cocottes : Où vont pondre les poules ?
Avant de pouvoir obtenir cette quête, vous devrez d'abord remplir l'autre mission de Citra, la commerçante de la boutique d'ingrédients du Village Cocorico. Intitulée "La meilleure stratégie", vous devez rejoindre deux hommes au vestige circulaire au nord-ouest de la carte et les aider à combattre les monstres sur place. N'oubliez pas le bokoblin en hauteur pour valider la quête.
En reparlant avec Citra, elle vous expliquera alors que son stock de marchandise pourrait aller mieux si seulement elle avait de nouveau quelques oeufs de volatile à vendre. Selon elle, ses deux poules pondeuses (que vous pouvez retrouver devant le magasin), disparaissent au petit matin pour aller pondre ailleurs.
- Sortez du magasin et regardez les deux poules,
- Attendez qu'il soit très précisément 5h00 du matin (vous pouvez faire un feu avec un fagot de bois et un silex que vous tapez avec une arme en métal),
- Les poules vont alors se mettre à courir : suivez-les,
- Vous tomberez sur la cachette des cocottes, une grotte secrète en hauteur du Village Cocorico où se trouvent d'autres poules et très exactement 10 oeufs à ramasser !
- Ramenez les oeufs à Citra pour terminer la quête et obtenir 50 rubis.
Oeuf de volatile : comment en obtenir encore plus ?
Au cours de votre exploration, vous avez peut-être déjà obtenu un ou deux oeufs mais ces derniers sont assez rares. Il faut regarder dans les arbres le plus souvent possible : si vous apercevez un nid, vous pouvez alors y récupérer un ou deux oeufs de volatile. La meilleure technique consiste cependant à faire peur aux poules que vous croisez dans les villages, comme celui d'Elimith par exemple, en sortant votre épée et en l'agitant devant elles. De stress, une poule va pondre un oeuf à chaque fois. Cela ne marche qu'une fois par jour dans le jeu pour chaque poule mais vous pouvez passer le temps via un lit ou un feu pour optimiser la récolte.