Il est facile de développer une relation amour/haine avec les Yigas dans Zelda Tears of the Kingdom. Ces ninjas, assez stupides, mais inventifs et dangereux, font furieusement penser à la Team Rocket de Pokémon. Votre aventure ne peut pas être complète sans devenir un de leurs précieux officiers. Il y a plein de super avantages, dont l'accès au Sanctuaire Suäli Uaqa.
Position de l'épreuve des officiers Yiga
En visitant les différents camps Yiga du jeu, vous allez souvent tomber sur un journal mentionnant le concours des officiers, ainsi que le fait qu'il se trouve derrière la cascade du Canyon Gerudo. Si ce n'est pas déjà fait, nous vous conseillons de commencer par débloquer la Tour de reconnaissance du canyon, c'est un point de téléportation idéal pour rejoindre les lieux, pour farmer des Rubis sur des boss rares cachés à proximité, et pour la suite de la quête. Les coordonnées de la base sont à -2523, -1772, 0131. Après avoir traversé le pont suspendu, cherchez une porte rouge, avec 2 statues de crapaud.
Il y a cependant une condition primordiale à remplir pour entrer dans cette base : vous devez avoir équipé l'intégralité de la tenue Yiga, ce qui est tout une aventure en soi. Découvrez comment faire dans le guide ci-dessous, si vous ne l'avez pas déjà. Dans le cas contraire, le portier refusera de vous laisser passer.
Passer l'épreuve des officiers
Une fois dans la base, parlez à l'officier Yiga, il vous confiera la tâche de déposer des bananes sur 5 autels dans le Canyon Gerudo. Il va aussi vous fournir les bananes. À moins de les manger ou de les perdre, vous n'aurez pas besoin d'en trouver davantage. Cette épreuve n'est pas particulièrement difficile, même si elle est assez longue. En utilisant la Tour de reconnaissance pour planer rapidement jusqu'à chaque point, il n'y en a pas beaucoup de difficiles à atteindre. Les changements de température sont certainement ce qu'il y a plus pénible à gérer, avec la chaleur durant la journée, et le froid durant la nuit, mais vous serez sûrement heureux d'apprendre que vous n'avez pas besoin de garder la Tenue Yiga équipée durant l'épreuve. Il suffit de vous changer lorsque vous serez de retour à la base des Yigas.
La position des autels est marquée sur la carte si vous activez le suivi de la quête. On ne va pas vous les noter à nouveau, à la place, voici quelques astuces et conseils, pour atteindre les plus pénibles.
Il faudra aussi réaliser la même action à chaque fois, une fois arrivé à destination : ouvrez l'inventaire, portez une banane, comme pour cuisiner, puis déposez-la dans le bol devant la grenouille. Elle doit bien être à l'intérieur. La banane va disparaître, et une petite animation va se déclencher pour signaler que vous l'avez bien posée.
- L'autel le plus à l'Ouest se trouve dans une grotte pleine de monstres, dont un gros groupe de gobelins accompagné d'un chef. Vous n'êtes pas forcé de les tuer pour activer l'autel.
- La grenouille au Nord est aussi dans un tunnel, mais elle est facilement accessible.
- La grenouille à l'Est est au bord d'une zone entourée d'une tourbière. Il s'y trouve un autre Lithorok rare, très rentable à tuer, mais si vous préférez éviter le combat, contentez-vous d'aborder l'autel par l'Ouest, en évitant de le dépasser.
Une fois tous les autels activés, vous pouvez retourner dans la base des Yigas, en équipant à nouveau la tenue. L'officier va alors déverrouiller la porte derrière lui. Un détail amusant est qu'en enlevant votre tenue entre la porte d'entrée et l'officier, il va vous trouver familier, sans vous reconnaître. Il n'entame donc pas le combat.
Récompenses
Dans la pièce suivante, vous allez trouver un Rubis brut dans un coffre, un Sabre de la défiance Yiga de qualité, et surtout, l'accès au sanctuaire. Il n'y a aucune épreuve à passer à l'intérieur, vous avez simplement à entrer pour obtenir un coffre supplémentaire et un Orbe de lumière.
Si vous souhaitez apprendre la technique secrète de Choc tellurique, vous n'êtes pas dans la bonne base. Il faut se rendre dans le Repaire des Yigas, dans les Hauts plateaux Gerudo.