Avec des centaines voire des milliers de combinaisons, il est possible de faire tellement de choses avec le loot et amalgame dans Zelda Tears of the Kingdom, que vous risquez d'en avoir le tournis. Ici on s'attaque aux basiques, avec les différentes façons d'obtenir un katana. A défaut de faire des dégâts de maboule, Link aura instantanément plus de swag.
Amalgame de Lézalfos bleu
Ce monstre adore les points d'eau, donc n'espérez pas le noyer en le poussant à l'eau comme le reste de ses congénères. Au début du jeu, vous croiserez surtout des lézalfos verts, aux matériaux peu intéressants en vue d'un amalgame. Mais dès que vous aurez vaincu ce type d'ennemis en nombre suffisant, vous croiserez de plus en plus de lézalfos bleu, parfaits pour se faire un katana avec leurs cornes
Katana Yiga, sabre de la défiance
La tribu Yiga fait de nouveau des siennes en Hyrule, vous avez d'ailleurs peut-être croisé une vieille connaissance en allant chercher le pouvoir Duplicata. Les petites troupes de Yigas n'ont pas forcément des armes très intéressantes, mais les commandants eux, ont de longs katanas utiles à plus d'un titre. La capacité spéciale de ces armes, lame du vide, poussent les ennemis 5 mètres plus loin à la manière d'une feuille Korogu. L'attaque chargé de ces katanas est unique et voit Link préparer son sabre comme un samouraï. Vous trouverez facilement des yigas en trainant dans les hauteurs des contrées Gerudo près de leur camp.
Katana miasme et Ombre de Ganondorf
Il s'agit d'un boss secret que vous pouvez combattre en détruisant les mains de miasmes qui vous courent après dans certaines parties de la carte. Attention, mieux vaut être bien préparés et si possible avec une bonne armure passée au moins une ou deux fois chez une grande fée. Dans les récompenses, vous tomberez sur des sabres de miasme, très puissants, mais qui maudiront vos coeurs à l'utilisation. Plus de détails dans le guide ci-dessous :