L'exploration du monde de Jedi Survivor peut s'avérer très frustrante au départ, puisqu'on se retrouve bloqué en permanence par toutes sortes d'obstacles, qui semblent impossibles à franchir sur le moment. C'est effectivement le cas, et cela vous forcera à repasser plus tard, ce qui n'est pas très drôle, quand c'est juste pour ramasser un cosmétique douteux. Mais si cela peut vous rassurer, il y a aussi des choses plus intéressantes à trouver.
Franchir les barrières vertes
Ces champs d'énergie sont probablement parmi les obstacles les plus fréquents, et surtout, les plus visuellement marquants du jeu. Le seul moyen de passer au travers est d'avancer dans l'histoire principale.
Il faut attendre le second passage obligatoire sur Jedha, lorsque Cal Kestis doit aller sauver le Sanctuaire dans le désert, en compagnie de Merrin. Lors d'une vision de la Force, il va débloquer le pouvoir de Ruée, qui l'aide à se propulser en l'air, mais ce n'est pas suffisant. Un peu plus loin dans la même zone, Merrin va lui remettre un Charme magique, lui permettant de traverser les barrières vertes. Cela a même pour effet secondaire de transformer la barrière en propulseur aérien, qui vous donne de l'élan et réinitialise le dash et le double saut.
Il y a quoi derrière les barrières vertes ?
Il ne vous reste ensuite plus qu'à faire le tour de toutes les barrières vertes accessibles du jeu, et à appuyer sur Rond, ou B, pour passer au travers. Dans pas mal de cas, vous allez trouver des Failles de Force à sceller. Il y en a même une qui demande d'utiliser lesdites barrières, pour effectuer un parcours aérien.
Retournez sur Koboh pour en trouver une bonne quantité en surface comme dans les différentes grottes. Parfois, vous pourrez y découvrir des ennemis à capturer pour les primes, des adversaires légendaires pour le trophée mais surtout des collectibles comme des disques de données, de la priorite ou encore des coffres à cosmétique.