Comme souvent, la durée de vie d'un titre comme Jedi Survivor peut changer radicalement d'un joueur à l'autre, en fonction du style et du niveau de jeu. Sans oublier les modes de difficulté et le monde relativement ouvert.
Finir le jeu en ligne droite
Vous souhaitez juste finir le jeu le plus rapidement possible en ignorant complètement les activités annexes pas si intéressantes que ça, ainsi que la chasse aux cosmétiques dans le monde ouvert, cela peut aller assez vite. En se concentrant sur l'histoire principale, en difficulté Normale ou en dessous, alors les choses vont très vite. Il est probablement possible d'en venir à bout en une vingtaine d'heures, voire peut-être moins. Cela permet de découvrir l'histoire et les principales interactions entre les personnages. Vous allez rater des dizaines de petits dialogues, et l'exploration du monde, mais on ne peut pas dire que ces éléments nous ont spécialement marqué.
Finir le jeu à 100%
Si vous souhaitez vraiment tout explorer à fond dans Jedi Survivor, en trouvant tous les collectibles possibles et tous les trophées, alors préparez-vous à y passer un moment. Fouiller chaque recoin de chaque carte prend un long moment, surtout si vous y allez avant d'avoir les pouvoirs requis. Il y a vraiment beaucoup de coffres à trouver, et en atteindre certains demande pas mal d'efforts. Prévoyez alors une cinquantaine d'heures et plus, surtout si vous jouez avec un niveau de difficulté qui vous résiste un peu. Cela peut prendre beaucoup plus de temps si vous augmentez la difficulté, et s'il vous faut plusieurs heures pour chaque boss digne de ce nom. Les épreuves annexes peuvent aussi s'avérer assez infernales dans ce cas.
New Game Plus
Après avoir terminé l'aventure, vous avez accès au mode NG+, ce qui vous permettra de redémarrer l'histoire en conservant la majorité de ce que vous aviez trouvé. Il s'adresse surtout aux joueurs à la recherche de nouveaux défis, avec la possibilité de corser encore plus la difficulté, ainsi qu'à ceux qui comptent tout faire avec une posture de combat particulière. C'est dans tous les cas un bon moyen de rajouter quelques dizaines d'heures de jeu, si vous en avez envie. Rien ne vous force à en passer par là, cependant.