Veuillez noter que nous prenons ici un chemin direct vers le boss de fin, ce qui n'est pas forcément conseillé si vous souhaitez tout découvrir du jeu (même si rien ne vous empêche d'y retourner plus tard. Le château est gigantesque et recèle de nombreux secrets.
Ganon (boss de fin)
Dès le départ, si vous avez sauvé les 4 créatures divines, la première forme de Ganon devrait arriver à mi-vie. Ce qui suit est finalement assez classique, mais prenez garde tout de même à sa petite boule de feu qui, une fois à terre, créera une immense AOE. Lorsqu'il ne lui restera plus qu'un quart de santé, il se dotera d'un bouclier très spécial l'immunisant aux attaques conventionnelles : pour lui causer des dommages, vous devrez faire des esquives précises pour passer au ralenti ou lui renvoyer un de ses projectiles grâce à un bouclier.
Cette première forme vaincue, le combat change de scène et la bête montre son vrai visage pour un second combat très très (trop) simple. Prenez l'arc de lumière donné par Zelda puis attendez que cette dernière affiche les points faibles du monstre. Détruisez-les jusqu'au dernier puis allez vers sa tête. Examinez bien ses attaques puis servez-vous des courants d'air ascendants pour prendre de la hauteur et exploser le gros oeil placé sur le haut de son crane (uniquement lorsqu'il est ouvert).
Soluce complète Zelda BOTW