Quelques combats de Jedi Survivor s'avèrent très difficiles, voire frustrants. Dans ce domaine, la Faille brisée, face à deux Rejetons d'Oggdo, est un des pires.
Comment débloquer la Faille brisée ?
Ce boss annexe est très facile à rater, puisqu'il demande de revenir plusieurs fois dans certaines zones. La première étape consiste à battre le Rejeton d'Oggdo, dans le fort des pillards, sur Koboh. Une fois le boss vaincu, vous pourrez ressentir l'écho de Force à proximité, sur le crapaud. Il faut ensuite avancer dans l'histoire principale au besoin, puis revenir sur Koboh après être allé sur la planète Jedha.
Rendez-vous dans la boutique de Doma, dans l'avant-poste de la piste du vagabond. Il est à présent possible de ressentir un nouvel écho de Force, sur le crapaud à côté du comptoir. Cela va faire apparaître une faille d'épreuve de Force à proximité.
Combat
Dans les grandes lignes, le combat est similaire à celui face au Rejeton d'Oggdo. L'arène est néanmoins bien plus large et dégagée, et bien entendu, il y a deux boss. La bonne nouvelle est qu'ils sont beaucoup moins agressifs que le Rejeton d'Oggdo seul, heureusement. En pratique, ils vont se relayer pour vous attaquer. Généralement, l'un d'eux reste en arrière, à vous regarder, pendant que l'autre vous attaque. Mais il faut rester prudent, puisqu'ils peuvent rapidement changer de rôle à un moment défavorable. On vous conseille donc de longer les bords de l'arène, et de toujours garder les deux crapauds dans votre champ de vision, dans la même direction, dans la mesure du possible.
On vous conseille de vous concentrer sur un seul crapaud à la fois, afin de vous faciliter la vie. Se battre en mêlée est un peu plus facile dans cette version du combat, mais il vaut mieux rester à distance dans la mesure du possible, en faisant usage du jet de sabre laser, voire du blaster. Utiliser le ralentissement du temps avec L3 + R3 est aussi une excellente idée, puisque si vous ne touchez qu'un seul des deux boss, l'autre va être quasiment hors de combat durant un long moment.
Rester loin va aussi vous aider grandement à esquiver les coups de langue. En étant trop loin pour être touché, il n'y a pas à s'en faire sur le timing de l'esquive, après tout.
Ensuite, cela devient une bataille d'endurance. Assurez-vous d'avoir de l'espace sur le coté pour esquiver les coups de langue et les bonds. Pensez aussi à vous soigner régulièrement, la mort peut arriver très vite. Les talents de l'arbre de survie, qui régénèrent davantage de vie, ainsi que la jauge de Force, avec les stims, s'avèrent d'une grande aide.
N'oubliez pas non plus les Avantages. Les bonus de dégâts du blaster et du jet de sabre sont bons à prendre.
Récompenses
Malheureusement, à court terme, c'est assez décevant. Vous allez uniquement recevoir un point de compétence, suite à votre première victoire.