Jedi Survivor alterne entre les phases linéaires, et celles plus ouvertes. Il vous laisse parfois le choix d'explorer des zones annexes, ou de privilégier une planète plutôt qu'une autre lors de la progression dans l'histoire principale. La première opportunité de choisir une destination plutôt qu'une autre se présente en terminant de visiter la base des Anachorètes sur la planète Jedha, et il est légitime de s'interroger sur le meilleur choix à faire.
Quelle destination choisir ?
Vous avez le choix entre un retour à Koboh, afin d'explorer une ancienne base, ou d'aller à la découverte d'un laboratoire sur la Lune brisée. Si cela peut vous rassurer, sachez que cela n'a pas une grande importance. Vous allez devoir passer par ces deux lieux dans tous les cas. L'ordre dans lequel vous les explorez n'a aucun impact sur l'histoire. Néanmoins, cela va déterminer quand vous allez débloquer certaines capacités, ce qui peut vous intéresser davantage, en fonction de vos priorités.
Retour à Koboh
Revenir à Koboh vous permettra de visiter une zone auparavant inaccessible de la planète.
- Vous allez débloquer la chasse aux Chasseurs de primes de Caij, ce qui permet d'affronter des mini-boss un peu partout, puis d'acheter des tirs et modules alternatifs pour le Blaster. Si vous comptez faire usage de cette arme, c'est plutôt intéressant.
- BD-1 va aussi obtenir le Broyeur de Koboh, ce qui permet de passer certains obstacles, bloqués par la poussière solidifiée. Ils sont néanmoins concentrés dans quelques zones spécifiques de la planète, ce qui limite son intérêt dans l'exploration globale.
Exploration de la Lune brisée
L'alternative vous mène dans une toute nouvelle zone. Ici, on ne débloque qu'un seul élément, mais il peut potentiellement vous intéresser, puisque c'est une toute nouvelle posture, celle de la Croix gardée. Pour mémoire, ce style propose d'utiliser le même style que Kylo Ren dans le 7ème film.
Cette posture est plus lente, mais plus puissante. Elle propose de briser la garde des ennemis et de leur infliger de lourds dégâts, mais elle vous expose aussi durant les animations d'attaque. Ce n'est pas une grande épée, mais ce style a clairement son charme.