Depuis WOTLK, chaque patch de contenu introduit un nouveau boss dans le raid déblocable grâce au champ de bataille contesté d'extérieur. Cataclysm a continué sur cette lancée, et, pour le patch 4.2, nous aurons également le droit à un second boss au Bastion de Baradin.
L’endroit, qui servit de prison à des puissants et terrifiants sacs à loo… monstres va donc accueillir un nouveau pensionnaire : Occu’thar. Ce dernier, comme Argaloth est aussi la reprise d’un modèle existant, de Vanilla cette fois, qui devrait rappeler des souvenirs aux démonistes qui ont eu le courage de faire leurs quêtes monture.
Si vous avez déjà fait le Bastion de Baradin, vous avez du remarquer le démon prisonnier d'une cage dans le couloir central, il semble que ce « chien » se soit échappé, et que suite à un festin à base de prisonniers il soit devenu énorme. Il réside maintenant dans l'Aile Ouest du bastion, dont il est à présent incapable de sortir à cause de sa taille.
Points de vie :
10 : 26 973 000
25 : 80 919 000
Composition du raid conseillée :
10 : 2 Tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 Dps
25 : 2 Tanks, 4 à 6 soigneurs, 17 à 19 Dps
Posséder suffisamment de Dps à distance et d'AoE vous facilitera le combat, disons qu'il le sera encore plus.
Techniques
Feu Focalisé – Occu'thar fixe du regard l'emplacement d'un joueur aléatoire, provoquant 34 125 à 35875 dégâts de feu chaque seconde aux joueurs dans les 12 mètres de la position visée.
Ombre incendiaire – Occu'thar inflige 102 375 à 107 625 dégâts d'ombre aux joueurs dans un cône de 60 degrés en face de lui, augmentant les dégâts d'ombre subis de 100 % pendant 30 secondes.
Yeux d'Occu'thar – Occu'thar forme un œil d'Occu'thar sur chaque joueur pour 10 secondes. Les yeux sondent leur cible avec le regard d'Occu'thar.
Regard d'Occu'thar – Le Regard d'Occu'thar sonde son hôte cible, infligeant 8775 à 9225 points de dégâts d'ombre toutes les 1 sec. pendant 10 sec.
Destruction d'Occu'thar – Après qu'un œil d'Occuthar soit resté attaché à un joueur pendant 10 sec, il explose et inflige 24 375 à 25 625 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs.
Stratégie
Occu'thar est un boss ridiculement basique, il devrait être à la portée de tout raid Pick Up pas trop pathétique.
Il est important de le tanker de manière à ce que seul le tank en cours prenne le souffle du boss. Étant donné les dégâts très importants du souffle et le debuff de dégâts d'ombre qu'il pose sur le tank pour 30 secondes, une rotation de tanks est plus que conseillée. Positionnez un tank qui le tankera de flanc, et un qui le tankera de dos par rapport au raid, il suffira en suite de le provoquer après chaque souffle.
Le reste du raid doit être espacé au maximum dans la salle afin de diminuer les dégâts infligés par son Feu Focalisé. Chaque fois qu'il lance cette technique, une grosse AoE de feu va bloquer une zone importante pendant un moment, il est évidemment nécessaire d'en sortir d'urgence.
Si jamais son Feu focalisé est lancé au corps à corps, il est nécessaire que les tanks replacent le boss pour permettre aux joueurs en mêlée de continuer de DPS.
Régulièrement Occu'thar va lancer ses yeux sur tous les joueurs du raid, il est alors urgent que tout le monde (en dehors du tank en cours) se regroupe derrière le boss, pour en suite AoE et ainsi tuer tous les yeux. Si plusieurs yeux sont laissés en vie après 10 secondes vous courrez au wipe, il est donc vital de bien gérer cette technique.
Le combat se résume à la gestion régulière de ces trois techniques, il n'y a pas de phase, et pour le moment pas de délais maximum pour le tuer de répertorié, bon loot !
Raiden Robin
Pour aller plus loin :
> Récapitulatif du patch 4.2