Jedi Survivor est plein de petites activités annexes, auxquelles vous pouvez participer, si vous souhaitez donner à votre pauvre Jedi rebelle une vie qui consiste à faire autre chose que de tuer des hordes de monstres et de gens. Le jardinage est une activité qui devrait lui faire du bien.
Comment récolter des graines ?
Cet aspect du jeu arrive rapidement, puisqu'il démarre avec votre atterrissage forcé sur Koboh. Cherchez des plantes entourées de particules vertes lumineuses. Elles sont assez faciles à repérer. Ensuite, coupez-les sauvagement au sabre laser afin d'obtenir les graines. Vous pourrez dire aux plantes que vous allez faire pousser que vous avez assassiné leurs parents, comme ça ! Il y a des plantes un peu partout dans le monde, puis sur les planètes qui suivent, donc ouvrez l'œil. Vous allez naturellement débloquer de nouvelles variétés, puis de nouvelles couleurs, au fil de vos aventures.
Débloquer le jardin du toit de la cantina
L'étape suivante est d'obtenir un lieu dédié au jardinage. Une fois arrivé dans le bar de Greez, ne vous fatiguez pas à chercher à l'intérieur, ni même dans votre chambre. Il faut retourner à l'extérieur (ce qui va vous demander d'avancer un peu dans l'histoire). Ensuite, montez la rampe rouge à l'Ouest du village, il y a une bordure en pierre sur le côté, qui permet de prendre facilement de la hauteur. Il ne vous reste plus qu'à sauter sur le toit du bar. Il n'y pas d'accès vers le toit depuis l'intérieur pour le moment, mais vous pouvez débloquer un raccourci, en coupant un câble sur le toit. Par la suite, après avoir avancé dans l'histoire, la porte du toit sera débloquée, ce qui vous permettra de naviguer facilement dans toutes les sections du bar.
Faire pousser des plantes
La suite est simple. Interagissez avec le premier parterre, en appuyant sur le bas de la croix directionnelle, afin de "Jardiner". Vous pouvez ensuite sélectionner les différents types de graines et de coloris. Certaines plantes prennent une case, d'autres trois.
Il ne reste ensuite plus qu'à attendre un moment, pour que les plantes poussent. La façon dont vous les avez organisées, ainsi que leur couleur, vont changer l'apparence du toit.
Débloquer de nouveaux emplacements sur le toit
Il faut avancer dans l'histoire principale. Lorsque vous revenez à Jedha, et qu'il faut aller secourir le sanctuaire, vous allez croiser Pili, un immense jardinier alien. En lui parlant, vous allez le convaincre d'aller s'occuper du jardin du bar. Une fois de retour au bar, parlez-lui plusieurs fois, et planter un maximum de nouvelles graines, quitte à remplacer les anciennes. Il faut ensuite attendre un moment, pour que les plantes poussent.
Retournez voir Pili de temps en temps, pour lui parler des plantes, tout en remplissant les nouveaux emplacements avec les nouvelles gaines débloquées.
Vous allez finir par débloquer tous les emplacements, ainsi qu'une machine au fond du jardin qui vous permettra de traquer toutes les graines sur la carte. Un trophée va aussi vous être remis.
Comme beaucoup d'autres choses dans Jedi Survivor, le Jardinage est uniquement cosmétique. Cela ne donne pas d'avantage direct en jeu. Il y a juste le trophée dédié, qui récompensera vos efforts.