On le savait déjà, mais le Nécromancien a un sérieux avantage au début de Diablo 4, puisque ses squelettes guerriers sont déjà disponibles au niveau 1, et la compétence continue de s'améliorer avec les niveaux. Par la suite, des Mages squelettes arrivent en renfort, et dans le jeu complet, un Golem viendra aussi servir de tank au niveau 25. Si on ajoute à tout cela des sorts très puissants, cela donne un personnage redoutable.
Gameplay et principe du build
Commencez par tuer quelques ennemis avec Décomposition pour créer des Cadavres et invoquer tous vos squelettes, si ce n'est pas déjà fait. Lancez l'Afflux sanguin sur les ennemis, puis les Vrilles Nécrophages sur le premier cadavre, puis l'Explosion macabre dessus. N'hésitez pas à spammer les Vrilles et l'Explosion s'il y a une abondance de cadavres. Régénérez votre essence avec Décomposition. Utilisez la Réanimation de squelettes si vos troupes sont en mauvaise santé, ou s'il y a eu des pertes. L'Armée des morts est utilisée sur les gros élites, les boss ou en cas de situation difficile. Il peut être avisé de la garder en stock si vous manquez de cadavres, afin de réinvoquer vos troupes sur un gros boss comme Le Boucher ou Ashava. Lien du builder.
Compétences actives
Voici notre proposition de choix de capacités dans la barre de compétences. Vous allez cependant devoir dépenser quelques points inutiles dans des capacités basiques pour débloquer la suite. Sachez aussi qu'il y a des alternatives dans les choix de capacités. Cherchez à accumuler des objets qui donnent des points bonus dans ces compétences, dans la mesure du possible, surtout l'Afflux sanguin et l'Explosion macabre. Au niveau 25, le Golem peut éventuellement venir remplacer les Vrilles.
Sur un boss comme Ashava, vous pouvez remplacer les Vrilles et l'Explosion par Brume de sang et Décrépitude.
Bonus passifs
On ne liste que les passifs les plus importants, requis pour le fonctionnement du build, et ceux utilisés pour atteindre le prérequis de points vers le palier suivant. Il y a d'autres passifs utiles.
Livre des morts
Le Nécromancien a très rapidement accès à ses mécanismes de classe spéciaux, sans avoir à réaliser une quête auparavant. Il va démarrer avec ses squelettes directement, après tout, et il débloque de nouvelles fonctionnalités automatiquement en gagnant des niveaux. Les Mages squelettes arrivent au niveau 15, par exemple.
Le Golem est débloqué au niveau 25, mais c'est une compétence séparée.
Voici les choix qu'on vous conseille de faire :
- Guerriers Escarmoucheurs (+30% de dégâts) et Bonus d'un squelette supplémentaire.
- Mages squelette d'Ombre avec un projectile en plus, ou de Froid, avec le bonus d'essence ou de vulnérabilité, en fonction de vos préférences.
- Golem d'os, les deux options sont viables.
Pouvoirs légendaires et aspects
Les pouvoirs ne sont plus nécessairement liés à des objets précis, vous pouvez les extraire et les infuser via l'Occultiste et le Codex de puissance. Voici une liste des pouvoirs les plus importants dont vous avez besoin pour ce build :
- Vous gagnez 10 Essence après avoir fait apparaître un Cadavre avec Décomposition.
- Afflux sanguin déclenche une seconde Nova infligeant moins de dégâts.
- Vous pouvez invoquer jusqu'à 2 Guerriers squelettes supplémentaires.
- Vous pouvez invoquer jusqu'à 2 Mages squelettes supplémentaires.
- Vos serviteurs gagnent de la vitesse d'attaque chaque fois qu'ils touchent l'ennemi.
- Vos Squelettes gagnent des dégâts supplémentaires au fil du temps.
- Les compétences principales voient leurs dégâts augmentés par la quantité de ressource disponible lors de leur lancement.
- Augmente la vitesse d'attaque des compétences de base.
- Utiliser une compétence de base réduit les dégâts subis.
- Armée des morts donne un bonus de vitesse d'attaque, et une réduction de dégâts à vos serviteurs.