Si les créatures Rares sont célèbres dans World of Warcraft, l'arrivée du Patch 10.0.7 de l'extension Dragonflight perpétue cette tradition de chasse aux monstres spéciaux. Aux Confins interdits, vous trouverez en effet bon nombre de créatures dites "Rares" détenant souvent un butin à la hauteur des efforts dont vous aurez fait preuve pour les vaincre. Bien plus coriaces que la moyenne, elles sont toutefois très intéressantes à traquer, et on vous en propose une liste complète !
Rares des Confins interdits
Ces créatures sont reconnaissables sur votre carte par la présence d'une grosse tête de mort grise. Le temps de réapparition de ces créatures est assez long, mais en tapant "Forbidden Rares" ou "Forbidden Reach Rares" dans l'outil de recherche de groupe vous devriez trouver votre bonheur assez rapidement !
Toutes les créatures Rares susmentionnées ont une importante chance d'offrir un objet de Primaliste permettant de créer un objet à un emplacement spécifique de niveau 385. De plus, tous ont une forte chance d'offrir une Clé des caveaux de Zskera, un indispensable pour entrer dans les salles verrouillées du Caveau de Zskera.
Rares des Confins interdits exclusifs aux métiers
Contrairement aux créatures Rares susmentionnés, les Rares dits "de métiers" doivent être invoqués par un joueur pratiquant le métier qui leur est associé à chacun (un par métier) pour pouvoir être vaincus. Vous n'avez pas besoin d'avoir le métier en question pour vaincre chacun de ces Rares, seulement pour les invoquer. Pour pouvoir invoquer ces créatures, vous devez au préalable vous assurer des éléments suivants :
- Disposer du métier approprié au Rare que vous souhaitez invoquer, avec une compétence d'au moins 50 dans celui-ci
- Avoir acheté le patron permettant de créer le Bibelot d'artisanat requis à l'invocation du Rare que vous recherchez
- Avoir obtenu obtenu le composant de base requis à la création du Bibelot d'artisanat requis à l'invocation du Rare que vous recherchez
Pour pouvoir obtenir le patron ou la recette pour créer le Bibelot d'artisanat qu'il vous faut pour invoquer votre Rare, rendez-vous simplement auprès de la Marchande Hag'arth au Village de Morqut aux coordonnées 35.97, 57.50 aux Confins interdits. Elle vend tous les patrons et toutes les recettes de bibelots en échange de 10 Trempes d'artisanat. Simple !
La création du Bibelot d'artisanat nécessite que vous obteniez un composant de base. Pour la Poudre de neutralisation draconique du Rare des Alchimistes par exemple, vous devez mettre la main sur une Essence d'atténuation. Tous ces composants de base sont obtenus aléatoirement sur les créatures des Confins interdits. Le taux d'obtention est assez faible et nécessite que vous disposiez du métier associé.
Une fois ce composant de base en votre possession, servez-vous de votre métier pour créer votre Bibelot d'artisanat, puis dirigez-vous vers les coordonnées citées dans le tableau ci-dessous pour y trouver un objet spécial avec lequel vous pouvez interagir. Si vous avez le Bibelot d'artisanat dans votre inventaire, vous pourrez alors invoquer le Rare associé à votre métier !
- Important : Le Rare des Joailliers, Arméthyste, est le plus important de tous puisqu'il permet aux joueurs ayant ce métier d'obtenir le Dessin : élémentium instable qui permet d'améliorer les gemmes de l'Annelet d'onyx !
Tous ces Rares offrent en récompense les mêmes pièces de Primaliste de niveau 385 que les Rares communs des Confins interdits. En plus de cela, vous avez une chance d'obtenir une Clé des caveaux de Zskera, un Savoir interdit inexploité et des Débordements élémentaires. Finalement, le joueur qui a invoqué le Rare bénéficie du bonus Chance de l'invocateur qui lui octroie des composants supplémentaires pour son métier à la mort de la créature.