Hogwarts Legacy vous offre l'opportunité d'embrasser le côté obscur de la Force magie. Le fameux sort de torture est appelé sous différents noms, Endoloris, Doloris, ou encore Crucio en latin. Comme son nom l'indique, il force la cible à se tordre de douleur, ce qui va l'empêcher d'agir. Mais c'est loin d'être le seul effet du sort.
Conditions d'obtention de Doloris
Il y a un total de 34 sorts dans Hogwarts Legacy, dont 31 qui ne peuvent pas être manqués. Ce n'est pas le cas des 3 sorts interdits, puisque le jeu vous donne le choix de les apprendre ou non lors de la suite de quêtes de Sebastian Pallow. Leur apprentissage est lié à vos choix de dialogue lors des différentes étapes, et il est possible de ne pas les apprendre. Toutefois, si vous décidez de ne pas dénoncer Sebastian à la fin du scénario, vous pourrez retourner dans la crypte et apprendre quand même les trois sorts. Ces sorts facilitent les combats, mais ils ne sont pas requis pour quoi que ce soit.
Débloquer Endoloris
Le sort de torture est un fantastique sortilège de contrôle, qui perce les boucliers, peu importe leur couleur, paralyse la cible, la maudit, et accroît les dégâts reçus. La malédiction a plein de synergies avec l'arbre de talents de magie noire.
Il est débloqué lors de la quête "Dans l'ombre de l'étude" de Sébastian Pallow, qui n'est pas disponible avant d'avoir avancé suffisamment dans l'histoire principale. Lorsque vous êtes dans l'étude de Serpentard, vous allez être bloqué par une porte demandant d'utiliser un sort impardonnable.
Il s'en suit un dialogue avec Ominis, puis un avec Sébastian, il faut bien choisir votre réponse : Acceptez d'apprendre le sort, que vous comptiez l'utiliser ou non. Refuser de l'apprendre vous en privera jusqu'à la fin du scénario.
Arène de combat de magie noire
Si vous avez envie d'avoir un avant-goût des sorts impardonnables, ou si vous préférez jouer un sorcier gentil, une option vous est donnée afin de jouer avec les sorts interdits tout de même. C'est l'arène sombre, comprise dans le DLC Deluxe d'Hogwarts Legacy. L'entrée se trouve au bord de la Forêt interdite. Vous pouvez l'ouvrir en allumant les braseros et en détruisant les vases blancs.