Hogwarts Legacy propose un cycle jour/nuit absolument somptueux et certaines opportunités d'améliorer vos talents de sorcier ne se font qu'en pleine nuit. Pour bien débuter votre exploration de Poudlard et de ses alentours, voici une petite option jamais indiquée par le jeu qui devrait vous être utile pour passer le temps rapidement à n'importe quel moment.
Comment passer du jour à la nuit ?
C'est hyper simple, mais à aucun moment le jeu ne va vous indiquer que cette option est disponible et il est facile de passer à côté. Peu importe où que vous soyez sur la carte du monde, ouvrez votre plan et cliquez sur le stick droit de votre manette : le jeu vous proposera alors de passer le temps, par contre il n'y a aucun moyen de choisir l'heure exacte à laquelle vous pouvez vous arrêter.
Sur PC, la touche est la barre espace (sur les autres plateformes, référez-vous simplement au bouton associé à l'option "attendre" en bas à droite de votre écran de carte).
Certaines quêtes de l'histoire demandent d'être à des moments précis de la journée, mais dans ce cas il vous sera proposé d'attendre directement sur le point de départ de la quête. Avec cette option disponible partout, il faut dire que l'utilité des dortoirs de chaque maison est au strict minimum : il y a malheureusement peu de chances pour que vous trouviez des raisons de squatter votre chambre... Au moins vous avez la Salle sur Demande.
Pourquoi faire ?
La nuit est nécessaire à l'activation de certains collectibles comme les lunes de Demiguise ou les tables d'astronomie à dénicher un peu partout pendant l'exploration. C'est aussi un très bon moyen de mieux voir les pages de guide pour remplir votre collection d'anecdotes sur les lieux remarquables que vous croiserez sur votre chemin. Enfin, certaines quêtes, dont Le Spectre de Notre Amour et sa fameuse carte à déchiffrer ne peuvent être accomplies de nuit.