Dire que de nombreuses énigmes vous attendent dans Hogwarts Legacy est un euphémisme. Il y en a quasiment partout dans Poudlard, mais certaines sont plus difficiles que d'autres à résoudre, comme les secrets de l'école. Il y a les grilles du clocher, mais aussi les Braseros du pont, par exemple. C'est cette énigme qu'on va traiter ici.
Allumer les braseros
Comme le jeu vous l'indique pas si subtilement que ça avec un des braseros déjà allumé, la première étape consiste à allumer les 3 autres braseros aux coins du pont. Pour cela, il vous faut absolument le sort Incendio, débloqué dans le cadre de l'histoire principale, ou bien Confringo, débloqué avec Sebastian. Si vous ne l'avez pas encore, avancez dans vos quêtes histoire, puis allez aux cours des professeurs.
Enigme du pont : résoudre le code des braseros
La deuxième étape consiste à faire pivoter chaque brasero, afin d'avoir le bon chiffre au-dessus de chaque symbole. Il est possible de trouver la solution par hasard, ou en testant chaque combinaison possible, puisqu'il n'y en a pas tant que cela, mais ce n'est pas nécessaire. La solution vous est simplement donnée sur la plaque d’égout au sol.
Il ne vous reste plus qu'à faire pivoter les braseros, pour les combiner au bon chiffre romain. Voici la solution en images :
Une fois le bon code rentré, la bouche d’égout va s'ouvrir, ce qui va donner accès à une échelle. En dessous du point, vous allez trouver un viaduc avec plusieurs coffres. L'un d'entre eux contient un objet de collection, alors que l'autre comprend une robe légendaire. Vous allez aussi progresser dans la réalisation des défis du guide du sorcier.