Même pas encore réellement sorti, Hogwarts Legacy affole déjà tous les compteurs. Mais même s'il a battu un nouveau record sur Twitch et que vous êtes certainement nombreux à faire vos premiers pas dans Poudlard, ce lancement en accès anticipé n'est pas de tout repos pour certains joueurs et surement pas non plus pour développeurs, par extension. Quelques soucis ont émergé depuis le lancement de l'accès anticipé en tout début de semaine : entre crashs et autres bugs gênants, la sortie du titre de Portkey Games marquera surement le départ d'une vague de patchs pour tous les supports sur lesquels il est disponible.
Optimisation de la version PC
Si les versions consoles ont leurs propres soucis, ce sont les joueurs PC qui sont le plus mal lotis pour le moment. Après un accès anticipé chahuté sur Steam, les joueurs ont pu découvrir un jeu quelque peu capricieux sur leur bécane. Hogwarts Legacy est un monde ouvert particulièrement joli, dans lequel il est possible de fendre le vent sur son balai : cela va demander pas mal d'efforts à votre config et même les GPU les plus avancés semblent galérer sur le jeu. Dans le guide ci-dessous, on vous donne nos réglages pour optimiser tout ça et profiter au mieux de Poudlard et ses alentours.
Crash sur consoles et PC
Pour la version Steam, de nombreux joueurs rapportent des crashs à des endroits bien précis du jeu. Il est recommandé d'enlever le raytracing voir de diminuer le niveau de détails du jeu. Il y a également la classique mise à jour des drivers qui peut parfois faire toute la différence dans ce genre de cas. Enfin, utilisez l'option de vérification des fichiers, en faisant clic droit sur le nom du jeu. Les consoles ne sont pas épargnées et étant donné la fréquence de ces crashs chez certains, il y a peu de doutes sur le fait que ça vienne du jeu. Il faut espérer qu'Avalanche sera prêt pour la sortie mondiale pour toutes les éditions du jeu le 10 février.
Autres problèmes connus et solutions
- Graphismes en vert et bleu : Il s'agit d'une option d'accessibilité à désactiver dans le menu du jeu par rapport aux hauts contrastes. Elle se trouve tout en bas du menu.
- Problème de liaison avec le compte Warner Bros : Pour le lancement, de nombreux joueurs essaient de transférer leur test de maison sur le jeu. Si vous rencontrez une souci au moment de la liaison, il vous suffit de réessayer ultérieurement.
- Composant manquant Epic Games Store : Si vous rencontrez le message d'erreur "Les composants suivants sont nécessaires pour exécuter ce programme Microsoft C++ Runtime", vous pouvez aller le télécharger à cette adresse.
Cette liste est susceptible d'être mise à jour au fil des retours des joueurs.