Au cours de votre exploration d'Azeroth dans World of Warcraft, il est probable que vous vous atteliez à certains événements mondiaux ayant lieu au cours de l'année. L'un d'eux est De l'amour dans l'air et propose une quête parfois incompréhensible dans son fonctionnement, quelque chose que nous vous aidons sans plus tarder à comprendre en un clin d'œil !
Tout savoir sur la quête Dérober du parfum de WoW
La quête que vous recherchez, "Dérober du parfum", est une quête unique qui peut être obtenue durant l'évémement De l'amour dans l'air, durant le mois de février de chaque année. Elle fait partie d'une relativement suite de quêtes débutant dans la capitale principale de votre faction : auprès de l'Inspecteur Latenaille Tordboulon à Hurlevent (Alliance) aux coordonnées 61.6 75.2, ou de l'Inspecteur Lapince Tordboulon à Orgrimmar (Horde) aux coordonnées 50.0, 65.0.
Suite de quêtes de l'Alliance
- Des odeurs inhabituelles
- Il y a quelque chose de pourri...
- Dérober du parfum
- Feux d'artifice à la Rose dorée
- La piste est toute chaude
- On va juste discuter gentiment...
Suite de quêtes de la Horde
- Des odeurs inhabituelles
- Il y a quelque chose de pourri...
- Dérober du parfum
- La chérie de Chignard
- La piste est toute chaude
- On va juste discuter gentiment...
Comment réussir la quête Dérober du parfum malgré les bugs ?
En tant que telle la quête Dérober du parfum n'a rien de bien complexe. Votre donneur de quête vous transforme en un Gobelin de Chimie La Royale et vous demande de vous précipiter jusqu'à l'extérieur des portes de la ville pour y récupérer un coffret de parfum, avant de finalement revenir pour lui rapporter. Le déguisement ne dure que deux minutes, vous devez donc vous hâtez sous peine de devoir recommencer !
Malheureusement, il peut arriver que des problèmes en lien avec le jeu aient lieu durant cette quête. Il peut y avoir deux raisons à cela :
1. Vous ne recevez pas le coffret
Si lorsque vous vous approchez du Garde du matériel de La Royale situé à l'extérieur des portes de la ville principale de votre faction celui-ci ne vous donne pas le coffret qui vous permet de valider votre quête, sachez qu'il s'agit d'un bug.
Pour le résoudre, tournez autour du PNJ en question à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il vous donne votre caisse de conteneurs. Si au bout de deux ou trois tours il ne vous l'offre toujours pas, abandonnez la quête puis retournez sur place, vous devriez l'obtenir cette fois. Si le problème persiste, une déconnexion suivie d'une reconnexion peut parfois résoudre le problème. Sinon, prenez le temps de rédiger une courte requête aux Maîtres de Jeu en décrivant votre problème !
2. [Horde uniquement] Vous êtes phasé(e)
Depuis l'extension Legion, les quêtes qui vous introduisent à celle-ci vous placent dans une version alternative des Portes de Hurlevent ou d'Orgrimmar. Puisque les joueurs ne prennent souvent pas la peine d'effectuer ces quêtes lors des extensions ultérieures, il est probable que vous ne puissiez donc pas voir le Garde du matériel de La Royale supposé vous donner la caisse que vous devez dérober. Pour résoudre le problème, vous devez tout simplement terminer cette suite de quêtes introductive (qui prend fin lorsque vous arrivez à Dalaran).
Deux solutions :
- Vous avez déjà terminé ces quêtes sur l'un de vos personnages
Dans ce cas, interagissez simplement avec Holgar Hache-foudre aux coordonnées 46.0, 13.8 en Durotar et cliquez sur l'interaction qui indique que vous avez déjà vu les événements du Rivage Brisé et que vous ne souhaitez pas les revivre. Il vous enverra alors directement à Dalaran, et vous n'aurez qu'à revenir à Orgrimmar pour pouvoir accomplir tranquillement votre quête de cet événement mondial.
- C'est le premier personnage avec lequel vous faites ces quêtes
Si vous n'avez jamais fait les quêtes de l'extension Legion, vous devrez terminer la suite de quêtes qui y introduit pour accéder aux quêtes de l'événement De l'amour dans l'air (et à bien d'autres d'ailleurs). Pour ce faire, terminez les quêtes suivantes :
- Legion : Le retour de la Légion
- Fin prêts
- La bataille du rivage Brisé
- Le destin de la Horde
- Émissaire
- Des démons parmi nous
- Surveillance rapprochée
Après avoir terminé cette relativement courte suite, vous pourrez finalement vous atteler à votre événement mondial. C'est un peu agaçant et pénible, mais au moins vous serez tranquille pour de nombreuses autres quêtes si les anciennes quêtes vous intéressent !