Comme le déclarait récemment Tetsuya Nomura, Final Fantasy VII Rebirth est encore loin et Zack reste un personnage important dans l'histoire, surtout depuis Final Fantasy VII Remake. Dans Crisis Core Final Fantasy VII, vous allez découvrir son histoire en accéléré, de son arrivée dans la 1re Classe du Soldat jusqu'à un âge bien plus avancé. Ici nous verrons le temps qu'il vous faudra pour venir à bout.
Pour finir le jeu en ligne droite
Si vous vous contentez de la quête principale de Zack sans vous soucier du système de missions annexes du jeu, vous devriez en avoir pour environ 10 heures de jeu. Le scénario avance très rapidement, mais il est entrecoupé de phases assez superficielles qui vont venir gonfler la durée de vie de manière bête et méchante (récolte d'objets, intrigues secondaires longuettes). Préparez-vous à devoir faire un peu d'expérience dans les quêtes annexes si vous souhaitez vous en sortir contre les derniers gros boss de l'aventure.
Pour finir le jeu à 100%
C'est via le système de missions que la durée de vie du jeu va prendre une tout autre ampleur. Il y a en effet des dizaines et des centaines de petits objectifs à remplir, accessibles via n'importe quel point de sauvegarde du jeu : il y en avait 300 dans la version PSP et il devrait en être de même pour ce remaster Reunion. Pour être franc, ce n'est vraiment pas intéressant et votre backlog mériterait surement plus d'attention. Toutefois si vous êtes vraiment fan du système de combat via OCN et que vous souhaitez écumer toutes les zones annexes du jeu, vous devriez en avoir pour presque 100 heures, rien que ça.