Au cours de votre exploration des Îles aux Dragons dans World of Warcraft : Dragonflight, il est hautement probable que cherchiez à en terminer toutes les trames narratives, même les plus secondaires d'entre elles. L'une d'elles a lieu au Val Tremble-Toile dans la Travée d'Azur, et nous vous aidons à la trouver mais aussi la terminer en un clin d'œil dans ce guide.
Où trouver le Val Tremble-Toile dans Dragonflight ?
Le Val Tremble-Toile est l'une des zones les plus reculées et les moins connues de la Travée d'Azur. Aucune quête principale ne vous y mène, et il vous faudra patienter attendre le niveau 70 pour qu'une quête secondaire vous y envoie et que vous puissiez ainsi valider votre haut-fait Résidence temporaire dans la travée d'Azur.
C'est en contrebas de l'Anse-aux-Loupiotes de Kauriq que vous trouverez cette sous-zone infestée d'araignées des glaces, loin à l'Ouest du Camp Nulle-Part. Un seul PNJ s'y trouve, c'est aussi votre donneuse de quête principale : Lilial Aubéclat.
- Lilial Aubéclat se trouve aux coordonnées 51.73, 61.98 à la Travée d'Azur
Suite de quêtes du Val Tremble-Toile à la Travée d'Azur
Maintenant que vous avez trouvé Lilial Aubéclat, celle-ci vous propose une très courte série de quêtes qui vous conduira à terme à dans l'un des plus grands cauchemars des arachnophobes : l'antre des araignées de givre qui infestent les environs. La suite n'a rien de bien complexe et il est peu probable que vous ayez besoin de nous pour la terminer. Voici toutes les quêtes qu'elle comporte :
- Menace à huit pattes
- Toiles de glace
- Grungir l’Explorateur
- Antigel nain
- Sabotage primaliste
- Tuer la reine
Il est par ailleurs sans doute intéressant de mentionner qu'une quête optionnelle peut être obtenue auprès de Rumiastrasza à l'Enclave rubis de Valdrakken quand vous avez atteint le niveau 70. Elle se nomme Du thé et rien que du thé et vous envoie simplement trouver Lilial Aubéclat elle-même pour une très courte suite annexe dans les environs :
- Du thé et rien que du thé
- Repousser les frissons
Les deux premières quêtes ainsi que Repousser les frissons ont lieu à l'extérieur de la grotte principales des araignées tremble-toile. Vous n'aurez qu'à tuer celles qui rôdent dans les parages en plus de ramasser le contenu des Buissons de sagittées de Morsebrise près des arbres, et de libérer quelques Survivants entoilés enfermés dans les infâmes cocons du val.
Pour la suite, vous devez trouver un nain enfermé dans un bloc de glace : Grungir Trombe-Fer. Il se trouve aux coordonnées 48.99, 64.22, toujours dans le Val Tremble-Toile. Une simple quête qui vous permettra d'accéder à la suite, et surtout la fin de de cette petite série de quêtes !
Ce sont à présent les Broyauses tremble-toile que vous devez cibler pour obtenir des Flacons d'antigel nain pour l'une de vos nouvelles quêtes qui vous en demande six exemplaires. L'autre quête obtenue en même temps réclame que vous tuiez des chefs Primalistes dispersez dans le Val Tremble-Toile :
- Julh'ek : à l'extérieur de la grotte juste devant, aux coordonnées 47.66, 62.39
- Nai'jin : dans la grotte, aux coordonnées 47.60, 64.64
- Sin'tia : à l'extérieur de la grotte juste derrière, aux coordonnées 49.05, 66.03
Finalement et comme un grand classique des quêtes de ce type dans World of Warcraft, vous devez tuer la Reine tremble-toile au fond de la grotte que vous avez déjà du parcourir un petit peu précédemment. Pensez à utiliser l'Écraseur d'araignées qui vous a été confié, cela réduit ses points de vie et ses dégâts de 50% puisqu'il s'agit autrement d'une créature Élite !
Pensez à retourner valider votre quête auprès de votre nouvel ami le Nain givré en dehors de la caverne, mais aussi votre petite quête annexe obtenue à Valdrakken (si vous l'avez prise). Ce serait dommage de ne pas profiter des belles récompenses qu'elle vous offre !