Pokémon Écarlate et Violet sont désormais disponibles depuis le vendredi 18 novembre 2022 sur Nintendo Switch. Bien que les graphismes et la performance des jeux soient forcément repoussants, l'envie d'explorer Paldea et de compléter son Pokédex n'est pas amoindrie. D'autant plus que... Qui dit nouvelle génération dit créatures inédites à capturer. Sur les 400 Pokémon présents dans la région, vous pourrez en trouver une centaine de la 9G dont Courrousinge que nous allons vous présenter dans ce guide dédié.
Où trouver un Férosinge ou un Colossinge ?
Courrousinge est une nouvelle évolution de Colossinge et donc de Férosinge. Votre premier objectif sera alors de capturer un Férosinge ou directement un Colossinge. Notez que Férosinge évolue en Colossinge simplement au niveau 28.
- Nom anglais : Mankey
- Numéro du Pokédex de Paldea : 158
- Numéro du Pokédex national : 56
- Type : Combat
Vous pouvez trouver facilement des Férosinge dans les Zones Ouest N°1 et Sud N°5. Colossinge, lui, peut se capturer dans les Zones Nord N°1 et N°2, ou alors dans la Zone Ouest N°3.
Comment faire évoluer Colossinge en Courrousinge ?
Une fois votre Colossinge dans l'équipe, votre objectif sera de la monter au niveau 35 afin qu'il apprenne naturellement la capacité de type Spectre : Poing de Colère. Si vous annulez l'apprentissage, pas de panique, vous pouvez lui ré-apprendre en cliquant sur le Résumé du Pokémon puis en allant dans l'onglet de ses capacités. Cliquez sur A pour la "gestion des capacités" et le tour est joué.
Maintenant qu'il connaît cette attaque, allez dans l'une des premières zones du jeu pour trouver des Pokémon simple à mettre K.O : vous devez utiliser l'attaque Poing de Colère 20 fois (attention, il est nécessaire de la recharger au bout de 10 utilisations puisqu'elle n'a que 10PP. Vous pouvez passer par le Centre Pokémon ou bien utiliser une Huile depuis votre Sac).
Passez ensuite un niveau supplémentaire sur votre Colossinge pour qu'il évolue.
Férosinge shiny et ses évolutions : à quoi ressemblent-t-ils ?
Il est très important de savoir à quoi ressemblent les formes Shiny des Pokémon dans ces versions puisqu'aucun indice ne sera laissé à l'écran : pas de petites étoiles ni de son strident vous prévenant comme dans Légendes Pokémon Arceus. Bien sûr, la différence de couleur vous sautera probablement aux yeux mais c'est parfois délicat dans le cas de Pokémon ayant des formes chromatiques légères (coucou Pikachu) ou inconnues.
- Au lieu d'être blanc, Férosinge shiny est vert.
La chance de trouver un shiny est de 1/4096 dans le jeu. Vous pouvez optimiser cette chance grâce au Charme Chroma (qui s'obtient une fois le Pokédex entier terminé) ou aux Auras Gustatives des plats que vous mangez.