Pokémon Écarlate et Violet sont désormais disponibles depuis le vendredi 18 novembre 2022 sur Nintendo Switch. Bien que les graphismes et la performance des jeux soient forcément repoussants, l'envie d'explorer Paldea et de compléter son Pokédex n'est pas amoindrie. D'autant plus que... Qui dit nouvelle génération dit créatures inédites à capturer. Sur les 400 Pokémon présents dans la région, vous pourrez en trouver une centaine de la 9G mais aussi d'autres revenant des anciennes générations comme Rocabot.
Présentation de Rocabot et où le trouver
- Nom anglais : Rockruff
- Numéro du Pokédex de Paldea : 89
- Numéro du Pokédex national : 744
- Type : Roche
Rocabot vit dans les biomes montagneux des zones Ouest. Vous pourrez notamment en trouver dans la Zone Ouest N°1. N'hésitez pas à utiliser une carte interactive pour plus de précision.
Comment faire évoluer Rocabot ?
Rocabot peut évoluer en trois formes différentes de Lougaroc. Cela se fait par montée de niveau mais à des moments bien précis de la journée. Le problème, c'est que Pokémon Écarlate et Violet, contrairement aux générations précédentes, ne respectent pas les mêmes heures que votre console : le cycle jour/nuit est inhérent au monde ouvert.
Rocabot shiny : à quoi ressemble-t-il ?
Il est très important de savoir à quoi ressemblent les formes Shiny des Pokémon dans ces versions puisqu'aucun indice ne sera laissé à l'écran : pas de petites étoiles ni de son strident vous prévenant comme dans Légendes Pokémon Arceus. Bien sûr, la différence de couleur vous sautera probablement aux yeux mais c'est parfois délicat dans le cas de Pokémon ayant des formes chromatiques légères (coucou Pikachu) ou inconnues.
- Au lieu d'être marron, Rocabot shiny est bleu.
La chance de trouver un shiny est de 1/4096 dans le jeu. Vous pouvez optimiser cette chance grâce au Charme Chroma (qui s'obtient une fois le Pokédex entier terminé) ou aux Auras Gustatives des plats que vous mangez.