Il y a pas mal d'enquêtes à résoudre dans Gotham Knights, et s'il y a un bouton afin d'obtenir instantanément la solution dans ces dernières, ce n'est pas toujours le cas. Lors de votre mission d'infiltration d'un des nids de la Cour des hiboux, vous allez enchaîner les mini-puzzles afin d'ouvrir les accès vers la suite.
Les choses se compliquent lorsque vous arrivez dans une sorte de chapelle souterraine, avec un projecteur à allumer, qui va projeter une ombre sur le mur. On se croirait dans Resident Evil Biohazard, puisque le principe est un peu similaire.
Solution de l'énigme de l'ombre de hiboux
La première étape est d'allumer le projecteur avant les 4 engrenages. Vous avez ensuite 4 boutons à disposition, afin de faire tourner les formes devant le projecteur, ce qui va projeter l'ombre d'un hibou en train de fondre sur sa proie sur le mur d'en face. Il y a cependant quelques subtilités, par exemple, toutes les pièces doivent être tournées dans le bon sens, et il n'est pas facile d'en juger correctement sur le mur.
Aligner les engrenages
La solution est en réalité très simple, et il n'y a pas besoin de regarder l'ombre. Utilisez votre scanner RA (bas de la croix directionnelle). Cela va afficher les engrenages sous les boutons. Il y a aussi le fil électrique que vous suivez depuis le départ à l'intérieur. Pour ouvrir la porte, il suffit de faire tourner les engrenages d'une manière à ce que le courant passe. Il faut donc que la section la plus longue touche l'engrenage précédent à chaque fois, ce qui va prolonger le courant électrique.
Ce n'est pas très intuitif, car il y a deux sens à chaque engrenage. Parfois, ils ont l'air d'être dans le bon sens, mais le courant électrique ne se poursuit pas. Dans ce cas, il faut faire tourner l'engrenage à 180°, afin qu'il soit dans l'autre sens. C'est probablement pour cela que simplement reproduire l'ombre ne fonctionne pas toujours.
Le mur va alors s'ouvrir, et vous pourrez poursuivre votre exploration dans les tréfonds de cette organisation secrète, qui préfère clairement favoriser la forme plutôt que le fond.