La Faux de la nuit de son vrai nom Faux du Halo est une arme épique qui tombe aléatoirement lorsque nous tuons un type bien particulier d'adversaires sur Elden Ring. Dans ce guide, on vous indique comment obtenir cette faux, mais surtout comment améliorer vos chances de la droper, et pourquoi pas faire un build autour de l'arme pour Shadow of the Erdtree ?
Où trouver la Faux du Halo surnommée la Faux de la nuit ?
La Faux du Halo se trouve exclusivement sur les Chevaleresses de la noble Putréfaction inférieure, mais seulement sur certaines d'entre elles. En effet, vous ne pourrez trouver cette arme que sur les chevalières qui se dotent de cette faux et non sur celles qui n'ont qu'une lance et une épée d'équipée. Ci-dessous, vous pourrez retrouver deux images qui vous permettront de mieux visualiser l'adversaire à cibler.
Mais où trouver les Chevaleresses de la noble Putréfaction ?
Les Chevaleresses de la noble Putréfaction peuvent être trouvé assez tôt dans le jeu, mais aussi en fin de jeu. Par exemple, vous pourrez en trouver un bon nombre dans le Marais d'Ivoire et les Catacombes des défunts valeureux en Caelid, dans la Crypte des Champs enneigés consacrés et dans quelques endroits d'Elphael, le Corset de l'Arbre Sacré. Si vous êtes un peu perdu avec ces localisations, voici quelques explications.
Le Marais d'Ivoire se trouve au centre de la Caelid, c'est un endroit que vous ne pourrez pas louper et se trouve surtout très utile si vous souhaitez faire la quête de Millicent ; notez aussi qu'il s'agit de la meilleure zone de farm pour ces mobs. Les Catacombes des défunts valeureux sont un donjon que de nombreuses personnes n'ont sûrement pas découvert, car il se trouve tout au nord de l'arène du Général Radahn, dans les falaises au bord de la mer ; disons qu'il faut aimer fouiller tous les recoins d'une zone pour tomber dessus.
Les Champs enneigés consacrés peuvent être découvert qu'à la suite du décès du Géant de Feu et utilisant le Grand ascenseur de Rold avec l'aide du Médaillon secret de l'arbre sacré ; donc si vous n'êtes pas encore arrivé à cet endroit, il vous suffira de suivre la trame principale d'Elden Ring pour y parvenir. Puis enfin, l'une des dernières zones du jeu, Elphael qui se veut être l'antre de Malenia, épée de Miquella, se trouve être une toute petite zone de farm des Chevaleresses de la Noble putréfaction. Il vous suffira de partir du site de grâce "Salle des prières", de continuer votre chemin sur les remparts pour tomber sur deux d'entre-elles.
Même s'il existe de divers zones pour farmer ces mobs, on vous conseille d'aller dans le Marais d'Ivoire et de vous reposer à un site de grâce une fois la zone nettoyée. De cette façon, vous gagnerez beaucoup plus de temps !
Comment favoriser la chute de la Faux du Halo ?
La Faux du Halo est une chute aléatoire des Chevaleresses de la noble Putréfaction, donc il peut s'écouler un bon paquet de temps avant de tomber sur l'arme. Afin de favoriser la chute de cette arme, on vous conseille d'utiliser deux objets lors de vos sessions de farm.
Tout d'abord, équipez-vous du Scarabée d'Argent, que vous pourrez trouver dans le donjon du Chemin secret vers l'Arbre-Sacré dans les Champs enneigés consacrés. C'est un talisman qui vous permettra d'augmenter la découverte d'objets.
D'autre part, vous pourrez aussi consommer une Patte de volaille en saumure argentée que vous pourrez obtenir grâce à la fabrication d'objet. En ayant en votre possession le Manuel de missionnaire (3) obtenable à l'Église incandescente en Caelid, vous serez en mesure de confectionner ce consommable — à condition d'avoir les ressources nécessaires bien évidemment.
En consommant l'une de ces pattes puis en vous équipant de ce talisman, vous pouvez vous assurer une chute rapide de cette arme. Néanmoins, le fait de consommer seulement des pattes vous aidera grandement à faire tomber l'arme. À titre personnel, sans le Scarabée d'argent, il nous a suffi de tuer 8 Chevaleresses de la noble putréfaction au sein du Marais d'Ivoire pour obtenir l'arme tant convoitée.