Si vous souhaitez finir à 100% un jeu, vous serez obligé de passer par le platinage de celui-ci. Les succès, autrement appelé trophée, sont des petites missions que les développeurs ont mis en place afin de tester les joueurs. Les défis peuvent être plus ou moins compliqués, certains demandent des heures de jeux, d'autres de jouer simplement et quelques-uns nécessitent de se creuser un peu les méninges.
C'est un peu le cas du trophée Scratch de Stray, car si vous passez totalement à côté de l'objet qui permet de compléter le succès, vous ne pourrez jamais obtenir le trophée ; à moins de recommencer le chapitre. Afin de vous aider, vous pourrez trouver toutes les informations vous permettant de réussir ce succès.
Comment faire du scratch dans le club ?
L'énoncé du trophée est assez simple à comprendre ; vous devrez vous rendre dans le club pour faire du scratch avec les deux DJ positionné sur la scène. Tout d'abord, si vous n'avez pas encore rencontré Clementine et Blazer, vous ne pourrez pas rejoindre le club, ce n'est qu'après leurs rencontres que vous pourrez swinger sur la piste de danse.
Or, si vous êtes déjà dans le club, vous pouvez remarquer qu'il est impossible de jouer avec le vinyle lorsque l'on monte sur les platines ; et c'est tout à fait normal, car il n'y a pas de vinyle ! On vous explique ça toute de suite.
Le succès n'est pas très compliqué à accomplir, mais la luminosité relativement sombre du club pourrait bien être un facteur qui n'aide pas les joueurs. Dans la salle du club, vous pourrez trouver un vinyle sur l'une des tables du club au fond, à gauche des DJ lorsqu'ils sont en face de vous. En montant sur la table, il vous suffira de l'attraper et de le mettre sur la platine du DJ de gauche.
Une fois le vinyle mis en place, vous pourrez le gratter pour ainsi faire du scratch. Cette action n'a aucune conséquence, mise à part accomplir le succès Scratch.
Que faire si j'ai déjà dépassé ce chapitre ?
Vous avez déjà rejoint Clementine dans la salle VIP et vous êtes dans le chapitre suivant ? Pas de panique, vous pouvez très bien refaire le chapitre du centre-ville plus tard. Votre progression ne sera pas sauvegardée, donc vous arrivez au tout début du chapitre, soit par la bouche de métro après votre périple dans les égouts avec Momo.