Si vous êtes à la recherche du Scarabée d'Or, ce guide pourra vous aider à le trouver, car le donjon qui renferme ce talisman se trouve être particulièrement bien caché, même si vous avez fouillé de fond en comble l'Entre-Terre sur Elden Ring.
Où se trouve la Grotte désertée qui renferme le Scarabée d'Or ?
La Grotte désertée se trouve en Caelid, la troisième région du jeu. Le donjon n'est pas très simple à trouver, car vous devrez passer par un petit passage fait de racines qui ne saute pas aux yeux.
En partant du site de grâce "Mur flamboyant" mettez le cap vers l'est et prenez le petit chemin à droite qui sera en contrebas juste après le chien géant et la vierge de fer. Passez par les racines qui seront sur votre droite et vous serez dans la Grotte désertée.
Où trouver le Scarabée d'Or dans la Grotte désertée ?
Le Scarabée d'Or n'est pas un objet que vous pourrez trouver par terre dans le donjon, non, il sera votre récompense pour avoir vaincu le boss de l'instance.
La Grotte désertée est un donjon qui demandera beaucoup de concentration ; vous allez être plongé dans un miasme de putréfaction, donc il sera plus que nécessaire d'avoir des boulettes immunisantes sur vous. Fort heureusement, il n'y aura pas de Vierge de fer, mais seulement des empoisonneuses, des rats et une Miranda géante.
Même si les adversaires sont relativement simples à aborder, la difficulté se résume à la découverte de la grotte. De ce fait, on vous conseille de préparer en amont des boulettes et d'avoir un niveau assez élevé pour passer ce donjon. Tentez ce donjon après avoir fait de fond en comble la Caelid, vous pourrez sans doute vous en sortir sans trop de difficulté.
Lors de votre ascension dans le donjon, vous devrez esquiver les geysers qui jaillissent du sol, car ils vous infligeront une sacrée dose de dégâts. Mais afin de vous éviter une découverte pénible du donjon, voici le chemin a emprunter.
Le chemin menant vers la salle du boss
Une fois dans le donjon, sautez directement vers la gauche et prenez le chemin à gauche, attention au premier geyser, il pourra vous être fatal.
Il y a de forte chance que vous soyez frappé par la putréfaction écarlate en passant devant l'effigie de Marika, donc faites une petite pause pour consommer une boulette immunisante. Une fois que vous aurez retiré l'affaiblissement, sautez du rocher pour tomber directement sur la carcasse de la Vierge de fer et prenez directement à droite. Vous croiserez une empoisonneuse, mais vous pouvez très bien l'ignorer.
Continuez ensuite votre ascension en prenant soin d'ignorer vos adversaires ou en les tuant. Lorsque vous serez arrivé à la salle où la grosse Miranda vous attend, prenez le chemin de droite, tuez les deux empoisonneuses et passez par la petite cavité de droite. À ce stade, vous serez juste à côté de la salle du boss, donc faites une pause pour prendre une boulette immunisante.
Alors que le chemin était relativement simple à passer (en connaissant le chemin), les choses vont se compliquer avec le boss puisqu'il s'agit d'une Valkyrie de la noble pourriture. Au cours de votre combat, une seconde valkyrie va faire son arrivée pour assister l'autre.
Elles sont assez dangereuses, surtout à bas niveau. Heureusement, il est possible de les faire tressaillir assez facilement avec des attaques puissantes. Attention à leur technique d'empalement, ainsi qu'à leurs sorts sacrés redoutables. Notez aussi que la salle du boss est dotée d'une rivière écarlate, donc faites bien attention à vos placements, car la putréfaction écarlate grignotera votre vie sans vergogne. En cas de victoire, vous allez recevoir le talisman tant convoité.
Statistiques du Scarabée d'or
Sacrifier un emplacement de talisman est toujours un choix difficile, d'autant que dans Elden Ring, les Runes des boss arrivent bien plus vite que dans Dark Souls, ce qui rend le changement d'équipement à la fin du combat difficile. Dans le cas présent, cela en vaut tout de même la peine, puisque le bonus de runes est de +20%, cela peut faire une grosse différence, surtout durant une session de Farming de runes.