Améliorer ses Gemmes et ses Gemmes légendaires dans Diablo Immortal est avant tout une question de temps et d'argent réel, avec un peu de méthode pour optimiser les choses. Alors que pour les objets légendaires, c'est davantage lié à vos activités, même si la chance a clairement une influence dans ce domaine, et que la sombre influence du P2W se fait aussi ressentir dans ce domaine.
Farm de légendaires F2P vs. P2W
Blizzard a aussi menti sur ce point, payer s'avère être un immense avantage à partir d'un certain point lorsqu'on cherche des objets légendaires. La raison est simple, les Gemmes légendaires apportent un bonus de découverte d'objets magiques (le fameux Magic Find de Diablo 2) à partir du rang 5. C'est +5% par gemme 1 étoile, +10% par gemme 2 étoiles, et +15% par gemme ?/5 étoiles. Un joueur F2P investi peut avoir une ou deux gemmes 1 étoile au rang 5 à l'heure actuelle au maximum, soit de +0% à +10% de découverte d'objets magiques, alors qu'un joueur qui a investi de larges sommes dans le jeu peut avoir jusqu'à +90%.
Concrètement, cela veut dire qu'en payant, il est possible de trouver quasiment deux fois plus de légendaires qu'un joueur lambda. Mais il ne faut pas vous décourager, et il existe différents moyens d'obtenir des objets légendaires sans utiliser sa carte bleue au préalable.
La troupe de guerre
Presque toutes les activités du jeu ont des chances de vous donner des objets légendaires, et il n'y a pas à notre connaissance du moins, de quotas dans ce domaine. Même s'il est possible qu'ils existent. Mais dans tous les cas, il vaut mieux jouer en groupe à Diablo Immortal, et plus spécifiquement, il vaut mieux jouer avec 3 autres membres de votre Troupe de guerre.
En plus du bonus d'expérience conféré par le fait d'être à 4 joueurs, vous allez aussi trouver des Gemmes normales dans les Donjons. Vous allez aussi obtenir +5% de Découverte d'objets magiques, ce qui est toujours bon à prendre (Merci à Daibutsu pour l'information). Vous avez aussi des chances de trouver des coffres scellés, à placer dans le coffre de la Troupe de guerre. Ils contiennent des objets légendaires utilisables par les membres de la Troupe. Tout le monde en profite.
Le Bestiaire
Une des sources de légendaires les plus importantes du jeu est le bestiaire. En tuant des monstres à l'extérieur et dans les repaires, vous allez obtenir des Essences de monstres, toutes les 10 essences, vous pouvez révéler une page, ce qui donne des récompenses aléatoires. Cela contient assez régulièrement un, voire plusieurs légendaires (jusqu'à 3). Vous pouvez continuer de ramener vos essences plus de 3 fois par jour, cela donne toujours de l'expérience et des légendaires. C'est un des éléments qui contribue à rendre le farming à l'extérieur aussi rentable. C'est aussi la meilleure option pour les gros joueurs.
Les paris
Cette fonctionnalité méconnue et sous-estimée permet de convertir facilement votre or en Poudres enchantées, et parfois même en légendaires, si vous avez de la chance. Attaquer la Chambre des coffres en tant qu'Ombre est un excellent moyen d'obtenir de grandes quantités d'or. Allez voir le marchand au Sud-ouest de Ouestmarche, et achetez lui 10 objets de la catégorie d'objets dont vous avez le plus besoin. Mais évitez les bijoux et les armures secondaires, il ne donne jamais d'Objets d'ensemble.
Événements mondiaux et World boss
En dehors du Coffre de l'arène de Tourbefiel, les événements mondiaux ne garantissent pas un Objet légendaire. Ils ont néanmoins d'assez bonnes chances d'en donner un. Si cela coïncide avec vos horaires de jeu, vous devriez prendre quelques minutes pour participer à chaque fois. C'est vraiment très facile et rentable, puisque les autres joueurs vont généralement les valider automatiquement, du moins, pour ceux qui impliquent un boss. Les meilleurs événements dans ce domaine sont la Calèche fantôme et le Cauchemar ancien.
Il en va de même pour les World boss, même s'il faut bien choisir lesquels faire, comme le Seigneur Martanos, l'Hydre et le Golem. Il vaut mieux éviter la Rose de sang, à moins qu'il n'y ait pas d'autres joueurs qui viennent régénérer sa vie en permanence.
Activités annexes
Certaines activités sont des sources inattendues d'objets légendaires, il ne faut pas les sous-estimer :
- Les Failles probatoires, lorsque vous atteignez certains paliers pour la première fois, vous allez obtenir un objet légendaire.
- Les Champs de bataille : en cliquant à gauche dans l'interface du PNJ qui gère les inscriptions, vous allez toucher des récompenses 3 fois par jour. Cela contient régulièrement un objet légendaire. Même si c'est pour se faire écraser par une baleine, c'est une occupation rentable en quantité modérée.
- Les contrats d'Ombre : C'est très rare, mais cela arrive.
- Une fois par mois, vous pouvez acheter un objet légendaire au Marchand d'Incuses, mais on vous le déconseille. Il vaut mieux les garder pour les Emblèmes rares et légendaires.
- La guerre des Ombres donne souvent un légendaire aux vainqueurs lors des combats pour déterminer les meilleurs clans du serveur. Trouver un gros clan est la solution a pas mal de problèmes dans ce jeu.
- Les Immortels ont droit à plusieurs objets légendaires chaque semaine tirés de la Chambre forte, mais cela ne concerne qu'une petite minorité de joueurs.
La chasse aux Monstres oranges
Pour finir, vous pouvez partir explorer les recoins des différentes zones à la recherche des élusifs monstres mythiques. Ils sont reconnaissables à leur icône de tête-de-mort de couleur orange. Attention à ne pas confondre avec les monstres qui ont une tête-de-mort jaune. Ils n'ont pas 100% de chances de faire tomber un objet légendaire, mais elles sont élevées. C'est une option bien plus viable si vous êtes sur un serveur sous-peuplé et/ou que vous jouer à des horaires inhabituels, durant lesquels il y a moins de joueurs, puisqu'ils sont rares et que leur temps de réapparition est long. Vous allez tout de même en croiser de temps à autre, il faut alors se jeter dessus avant de vous le faire piquer par un autre joueur. Vous avez plus de chances d'en croiser un dans des recoins de la carte où les joueurs ne vont pas pour leurs primes, ou pour accéder à un donjon.