Vous jouez à Pokéclicker depuis quelques semaines déjà mais vous en avez marre de cliquer à toute allure sur votre pauvre souris ou votre pauvre smartphone ? Pas de soucis, si vous souhaitez éviter la tendinite qui se rapproche doucement, il vous suffit d'utiliser un autoclicker. Certains diront qu'il s'agit clairement de triche, d'autres d'un moyen de rester en bonne santé et de ne pas devoir changer sa souris d'ici quelques jours. Le jeu fan-made fonctionnant avec des scripts et n'étant pas régulé officiellement, il est tout à fait autorisé d'utiliser un autoclicker ou des scripts de triche pour aller plus vite.
Quel AutoClicker choisir ?
Les fans ont du talent et le jeu existe déjà depuis dix belles années. Ainsi, le web est rempli de scripts qu'il est possible de télécharger sur Reddit ou encore sur GitHub. Si vous n'y connaissez rien, il est normal de paniquer et de ne pas trop savoir vers lequel se tourner en toute sécurité, sans compromettre votre ordinateur. Les scripts que nous vous proposons ci-dessous sont ceux utilisés par un grand nombre de joueurs depuis plusieurs années et qui ont été avérés "safe".
Voici quelques recommandations au préalable :
- Sauvegarder votre partie de Pokéclicker et gardez le fichier en sécurité au cas où vous devriez l'importer à nouveau,
- Privilégiez l'utilisation de Google Chrome en tant que navigateur car Firefox et les autres ne sont parfois pas compatibles avec les scripts,
- Téléchargez l'extension de navigateur appelée TamperMonkey
- Choisissez le script réalisé par Ephenia sur GitHub
- Lien direct pour télécharger l'Enchanced auto clicker
Comment installer l'Auto Clicker ?
Maintenant que vous avez l'extension TamperMonkey sur votre navigateur Chrome, vous n'avez pas besoin de télécharger l'Enhanced Auto Clicker via GitHub, il vous suffira de le copier/coller le moment venu.
- Ouvrez votre navigateur Chrome,
- Cliquez sur l'extension TamperMonkey qui doit se trouver en haut à droite de votre barre d'onglets,
- Choisissez "Ajouter un nouveau script"
- Allez sur GitHub et copier l'entièreté du script en le sélectionnant puis en faisant CTRL + C
- Collez le script dans la partie noire de TamperMonkey
- Cliquez sur Fichier > Enregistrer : vous verrez alors que l'autoclicker est actif
- Retournez sur Pokéclicker, actualisez avec F5, choisissez votre save et vous verrez de nouveaux outils en rouge, juste au-dessus de la zone principale du jeu.
Pour utiliser votre AutoClicker fraîchement acquis, vous pouvez simplement cliquer sur la grande barre rouge : elle deviendra verte et vous verrez alors que les Pokémon des routes sont bien plus facilement battus. C'est normal puisque l'autoclicker propose un taux de 1000 clics par seconde. Appuyez à nouveau dessus si vous voulez le désactiver. Juste en-dessous, vous pouvez également activer :
- Auto Dungeon (On/Off) : pour que l'autoclicker fasse tout seul le dernier donjon que vous avez visité ou celui de la dernière ville dans laquelle vous vous trouviez. "F" pour Farm Mode vous permet de parcourir le donjon dans son intégralité (combats, pokémon, coffres et boss). "B" pour Boss Rusher vous permet de vous ruer sur le boss le plus vite possible.
- Auto Gym (On/Off) : pour que l'autoclicker fasse la dernière arène que vous avez visitée. Le menu déroulant est destiné aux Elite Fours (Conseil des 4) de chaque Ligue. En attribuant un numéro, l'autoclicker va combattre le membre du Conseil de votre choix. 5 = le champion.
Les autres scripts sympathiques à utiliser
Comme nous vous le disions dans notre article sur les techniques permettant d'éviter la tendinite, l'autoclicker peut se détourner de plusieurs manières. Ephenia propose d'ailleurs d'autres scripts pour vous faciliter la vie :
- Enhanced Auto Hatchery : permet simplement de faire éclore vos oeufs mais surtout d'en remettre dans la nurserie automatiquement,
- Enhanced Auto Mine : permet d'aller miner les trésors dans les souterrains automatiquement,
- Simple Auto Farmer : permet de planter automatiquement la baie que vous avez sélectionné et de la récolter