Maintenant que vous êtes lancés dans l'aventure Pokéclicker, vous essayez probablement de remplir des quêtes secondaires afin d'obtenir les précieux Quest Points qui vous permettront d'acheter des objets utiles et même des Pokémon dans certaines boutiques. L'une des missions qui revient le plus souvent est celle qui vous demande de collecter des Gems de tout type. Nous allons voir ci-dessous ce que cela signifie et quels sont les meilleurs moyens d'obtenir chaque type de gemme.
Obtenir des Gems pour la mission, l'attaque et les flûtes
Vous débloquerez le système de Gems après avoir vaincu Giovanni, à Kanto.Les Gems récoltées vous permettent à la fois de remplir des missions secondaires mais surtout d'augmenter l'efficacité de type en vous rendant dans "Start Menu" puis "Gems". Vous pouvez alors investir vos Gems, pour chaque type, afin que les attaques fassent bien plus mal lorsqu'elles sont super efficaces contre l'adversaire (very) par exemple, ou au contraire faire en sorte que l'immunité soit plus efficace.
La dernière utilisation importante des Gems (si vous en avez en trop), sera de les échanger contre des Flûtes dans la boutique à Hoenn. Une fois achetées, ces dernières activent différents bonus passifs considérables.
Souvent, vous verrez une mission du type "Gain 373 Rock gems". Elle peut se décliner dans tous les types qui existent dans les jeux Pokémon (soit 18). Vous aurez alors deux moyens efficaces d'en obtenir :
- Aller dans les souterrains, trouver des plaques et les revendre pour obtenir des Gems,
- Combattre des Pokémon du type demandé pour obtenir des Gems.
Dans le premier cas, il vous suffit simplement d'aller à la Mine (souterrains) et rechercher des trésors chaque fois que votre énergie est pleine. Dans chaque couche, vous trouverez le plus souvent des Plaques (rectangles de couleur) qui iront ensuite dans l'onglet "Treasures". Vous pouvez alors vendre la plaque pour obtenir les Gems correspondantes au type. Par exemple, si vous vendez une "Toxic Plate", vous obtiendrez 100 Poison Gems en échange.
Ne vendez pas toutes vos plaques d'un coup : gardez-les justement pour les prochaines missions qui vous demanderont des Gems.
Les meilleurs spots à Gems
La seconde option est tout simplement d'aller éliminer quelques Pokémon sur les routes ou les donjons. Pour chaque type de Gem, vous trouverez ci-dessous l'endroit où il est le plus simple de les farmer. L'objectif est de viser les routes composées uniquement de Pokémon avec le type souhaité.
- Normal Gem : Routes 1 et 16 à Kanto
- Poison Gem : Route 15 à Kanto
- Grass Gem : Route 15 à Kanto
- Water Gem : Routes 19 et 20 à Kanto / Routes 40 et 41 à Johto / Route 122 à Hoenn
- Electrik Gem : le donjon Power Plant (Centrale) à Kanto
- Ground Gem : le donjon Digletts Cave à Kanto / Route 15 à Unova
- Dark Gem : route 101 à Hoenn / route 4 à Unova
- Fire Gem : route 112 à Hoenn
- Steel Gem : route 113 à Hoenn
- Flying Gem : route 115 à Hoenn
- Psychic Gem : route 5 à Unova
- Bug Gem : route 12 à Unova (ou le donjon Viridian Forest à Kanto)
- Fairy Gem : route 4 à Kalos
- Fighting Gem : route 11 à Kalos
- Dragon Gem : route 13 à Kalos
- Ice Gem : route 17 à Kalos (ou le donjon Ice Path à Johto)
- Rock Gem : route 18 à Kalos (ou le Rock Tunnel à Kanto)
- Ghost Gem : la Tour Pokémon à Kanto
Notez que combattre un Boss de Donjon vous donnera 20 Gems de son type.