Vous êtes bloqués sur Pokéclicker dans un donjon ou à la Ligue de fin de région car vous ne faites pas assez de dégâts ? Pas de panique, il existe quelques techniques pour booster et améliorer considérablement votre Pokémon Attack dans le jeu.
Augmenter les dégâts causés par le clic
L'une des choses importantes à faire si vous souhaitez booster votre taux d'attaque est d'améliorer le nombre de dégâts causés lorsque vous cliquez sur l'écran. Pour cela, il existe trois manières de le faire :
- Utiliser l'objet Poison Barb en tant que Oak Item et l'augmenter à fond,
- Utiliser constamment l'objet de combat xclick : vous pouvez en acheter dans la plupart des boutiques et l'effet dure 30 secondes,
- Remplir les succès (achievements) du jeu : oui, ils ne servent pas à rien ! Plus vous en complétez et plus votre Click Attack est boosté.
Pokémon Attack : comment l'augmenter ?
Maintenant que votre Click Attack est boostée, il faut s'attarder à la force de vos Pokémon. Là encore, trois moyens sont primordiaux pour augmenter l'attaque :
- Utiliser constamment des xAttack en tant qu'objet de combat,
- Utiliser la Hatchery pour faire éclore des oeufs,
- Utiliser des Protéines sur vos Pokémon.
Les oeufs
Quand vous choisissez de mettre l'un de vos Pokémon dans la Hatchery, ce dernier bénéficiera alors d'un boost de 25% de son attaque de base lorsqu'il éclora. La méthode consiste donc à mettre en boucle le même Pokémon dans l'incubateur afin de lui augmenter son attaque petit à petit.
Les protéines
Vous débloquez cet objet une fois la Ligue de Kanto (première région) terminée. Extrêmement chère (plus vous en achetez, plus le prix augmente), la Protéine est le moyen le plus efficace d'améliorer l'attaque de vos Pokémon. Vous pouvez l'acheter principalement dans les magasins de Ligue (Plateau Indigo par exemple) puis aller dans "Start Menu" et "Item" afin de l'utiliser. Grâce au Wiki officiel du jeu, on sait exactement, par région, quels Pokémon sont les plus aptes à recevoir de la Protéine (produit rare, il ne faut pas le dépenser n'importe comment) :
- Léviator (Gyarados),
- Mélodelfe (Clefable),
- Grodoudou (Wigglytuff)
- Raichu,
- Azumarill,
- Mélo (Cleffa),
- Azurill,
- Muciole (Volbeat),
- Lumivole (Illumise),
- Manaphy,
- Phione,
- Pachirisu,
- Coatox (Toxicroak),
- Musharna,
Peu importe la région, Léviator est le Pokémon à prioriser absolument. Si vous le pouvez, donnez-lui une vingtaine de Protéines. Une fois cela fait, l'objectif est de le mettre dans la Hatchery pour booster encore plus son attaque lorsqu'il éclora à nouveau. Pour vous faciliter la montée de niveau jusqu'à 100 (condition obligatoire pour faire un oeuf), n'oubliez pas d'utiliser le Oak Item appelé Multi Exp. Pensez également à mettre la Blaze Cassette pour que l'éclosion des oeufs soit plus rapide.
Utiliser les Gems
Grandes oubliées de Pokéclicker, les Gemmes vous permettent d'améliorer l'efficacité de tous les types. Rendez-vous dans "Start Menu" puis dans l'onglet "Gem" afin de les utiliser sur chacun des types et augmenter l'attaque.
Ci-dessous, vous trouverez un guide complet sur les Gems et le meilleur moyen de les obtenir.