Après les Branches sacrificielles, qui restent relativement communes dans Elden Ring, voici la Branche envoûtante, que beaucoup de joueurs ne vont probablement utiliser qu'une fois, voire jamais. Il ne faut néanmoins pas sous-estimer son potentiel.
Usage et utilité de la Branche envoûtante
- Il faut l'utiliser dans la barre d'objets rapide, comme les potions et les autres consommables, même si vous pouvez aussi la placer dans la sacoche en théorie. Mais comme d'autres consommables puissants, en faire usage consomme des PC, 14 dans le cas présent.
- Lorsqu'elle est utilisée, votre personnage donne un coup en avant, s'il touche sa cible, elle va provisoirement rejoindre sa cause et l'assister au combat. Cela ne fonctionne pas sur les autres joueurs, ni sur les boss. Certains ennemis spéciaux comme les Ours runiques n'ont pas l'air affectés non plus.
- Cela peut s'avérer utile en New Game Plus, afin d'utiliser les monstres contre l'hôte ou l'envahisseur en PvP. C'est aussi un excellent moyen de venir facilement à bout du Commandant Niall, charmer le chevalier avec 2 épées en fonçant dessus au début du combat est une stratégie amusante.
- La branche envoûtante est une des solutions possibles à l'énigme de la Tour de l'Albinaurique dans les Champs de neige consacrés. Elle permet de pousser 2 Diablotins dentus à s'entretuer afin d'ouvrir la porte.
Où trouver des Branches envoûtantes ?
La disponibilité de cet objet en jeu est extrêmement limitée. Le plus simple est d'aller voir le Marchand nomade au Nord de Liurnia, non loin de l'église de Bellum. Il en vend 5 à 1600 runes l'unité.
- Vous pouvez aussi en trouver 3 sur un corps en contrebas, à flanc de falaise, non loin de l'église de pèlerinage au Nord de la Péninsule larmoyante, en Nécrolimbe. Il est entouré de chauves-souris géantes.
- Ce n'est pas un très bon choix, et il sera certainement trop tard quand vous en aurez besoin, mais vous pouvez obtenir ces branches dans le Legs de départ.
Fabriquer des Branches envoûtantes
Si vous comptez utiliser régulièrement cet objet, ou si vous ne souhaitez pas gâcher vos runes, le mieux est encore de les fabriquer vous-même. Pour commencer, il vous faut la recette, le Manuel de Fevor (3) remis par Gideon Ofnir à la Table ronde, si vous lui parlez après être entré dans la salle du boss de Mohg seigneur du sang au Palais Mohgwyn. Il ne faut pas encore avoir vaincu Maliketh pour cela.
Il vous faut ensuite 2 composants :
- Bourgeon sacramentel : Disponible en quantité limitée en jeu, ce bourgeon peut être trouvé en Caelid, autour de l'église de la peste, et un peu partout au Mont Gelmir.
- Lys de Miquella : Une fleur jaune et rare qui peut être trouvée dans des lieux variés, comme l'Académie de Raya Lucaria, le Manoir de Caria, dans la ville de Sellia en Caelid, et surtout, à proximité des ruines des Parfumeurs, au point le plus à l'Ouest du plateau d'Altus.