Les incantations ont grandement gagné en puissance dans Elden Ring avec le Patch 1.04. Leur temps d'incantation, et leur coût en PC ont souvent été réduits. Que vous ayez envie de jouer un Paladin, un Prêtre sacré ou un Disciple du dragon, cela vous concerne, et il vous faut l'équipement adapté afin de gagner en puissance. Un des meilleurs objets sur lesquels mettre la main pour cela est le Talisman en toile des ouailles, mais il est assez difficile à obtenir.
Position du Talisman en toile des ouailles
Afin d'obtenir ce précieux talisman, il vous faut savoir qu'il ne suffit pas d'aller à un endroit précis du monde et de le ramasser, il y a des conditions très particulières. Il faut progresser suffisamment loin dans les quêtes de Millicent.
En effet, le personnage qui détient ce talisman est Gowry le sage, dans sa cabane en Caelid. C'est celui qui permet de lancer la suite de quêtes, mais juste le tuer n'offre pas le talisman. Il va juste se transformer en insecte et réapparaître plus tard en rechargeant la zone.
Il faut avancer au minimum jusqu'à l'étape de la quête de Millicent qui demande de tuer un Apôtre Sanctechair, au Nord de la ville des moulins, sur le Plateau d'Altus. Si vous êtes un monstre dans l'âme, vous pouvez alors tuer Millicent lorsqu'elle est apparue sur place. Gowry va alors pleurer dans sa cabane, il adopte une position caractéristique comme sur l'image ci-dessous. Vous pouvez aussi vous contenter de finir normalement la quête de Millicent afin d'obtenir toutes ses récompenses.
Une fois que Gowry pleure et qu'il se lamente du sort de Millicent, voire de celui de Malenia aussi après l'avoir tuée, vous n'avez plus qu'à le tuer à son tour afin qu'il puisse les rejoindre. Cela permet d'obtenir le talisman et sa Perle cinéraire.
Talisman en toile des ouailles Elden Ring
Une fois équipé, ce talisman augmente la puissance des incantations de 8%. Cet effet se cumule multiplicativement avec les autres talismans et les objets qui augmentent les dégâts comme les Scorpions, ou le talisman en toile des fidèles.