Les attaques sautées sont bien plus faciles à utiliser dans Elden Ring (et sans don DLC Shadow of the Erdtree) que dans les jeux précédents, puisqu'il y a un bouton dédié à cette action. Il n'y a plus besoin de sprinter auparavant. En combinant la chose avec une attaque lourde, et de préférence une arme colossale, votre cible va subir des dégâts énormes et se retrouver écrasée au sol. Sur les boss et les ennemis spéciaux, cela permet aussi de briser plus rapidement leur posture afin de leur infliger un coup critique. Cumuler les bonus de dégâts sur ce type d'attaque permet de tuer pas mal de cibles en un coup, ce qui est un sérieux gain de temps, de confort, mais aussi de survie.
Mettre la main sur le Talisman de la griffe est donc une priorité pour pas mal de builds, que cela soit les Builds Force, Katanas ou d'autres.
Position du Talisman de la griffe
Afin d'obtenir ce précieux talisman, la première étape consiste à vaincre Margit le déchu, à l'entrée du Château de Voilorage.
La suite est un peu compliquée vu la structure complexe du château. Démarrez au Point de grâce évanouie de la tour des remparts, puis passez sur les toits. Montez sur la bordure en hauteur via la colonne renversée. Longez le mur en restant sur la bordure, jusqu'à atteindre une échelle qui mène à une section ouverte avec des soldats armés positionnés en embuscade.
Après les avoir tués, empruntez l'échelle pour grimper jusqu'au sommet de la grande tour de garde du château. C'est un des points les plus élevés du donjon, c'est donc assez facile à repérer. Vous allez atteindre son toit, il s'y trouve des aigles et un cadavre avec le talisman.
Effet du Talisman de griffe
Une fois équipé, ce talisman augmente les dégâts des attaques sautées de mêlée 15%. Cet effet est cumulable avec l'armure de torse Plumes noires de rapace. Qui augmente les dégâts des sauts de 10%. Comme leur effet est multiplicatif, cela donne un bonus de dégâts de 26% environ sur les sauts, ce qui est assez violent avec une arme colossale dans chaque main.