Après Tokorico et Tokopiyon, c'est désormais au tour de Tokotoro d'arriver dans les raids cinq étoiles du 12 avril au 18 avril 2022, à 10h00 sur Pokémon GO. C'est grâce à l'événement Effervescence Printanière que l'on peut rencontrer ce nouveau gardien d'Alola. Notez d'ailleurs qu'une nouvelle étude spéciale est disponible : une aventure sur Ula-Ula.
Nous vous proposons de revenir sur ce dernier à travers ce guide afin de vous préparer à l'affronter. Ne cherchez pas à obtenir sa forme chromatique puisqu'elle ne sera pas disponible dès le début. Il faudra attendre une date ultérieure afin de pouvoir vous le procurer.
Comment battre Tokotoro dans Pokémon GO ?
Dans cette partie, nous allons voir comment battre Tokotoro. Le Pokémon Tutélaire sait reconnaître la force des dresseurs et il n'hésitera pas à vous montrer l'étendue de sa puissance lors de vos affrontements. Avec un double type Plante/Fée, ce dernier est particulièrement faible face aux type Poison.
- Faiblesse x4 : Poison
- Faiblesses x2 : Acier, Feu, Glace et Vol
Il sera donc en désavantage face à des adversaires comme Méga-Ectoplasma, Métalosse ou encore Dardagnan, mais découvrons sans plus attendre les meilleurs counters disponibles à ce jour.
Dracaufeu, Entei, Ectoplasma, Florizarre, Rafflesia, Brutapode, Grotadmorv, Nidoking, Sulfura ou encore Moufflair sont également de très bons Pokémon contre Tokotoro.
À quoi ressemble Tokotoro en version shiny ?
Pour finir, voici la forme chromatique de Tokotoro bien qu'elle ne soit pas encore présente dans Pokémon GO.