Bunnidhogg aka le Gardien des sables est un boss secret que vous pourrez invoquer dans certaines salles de la Chambre du chaos. En interagissant avec sa rune jaune, en terminant sa petite épreuve ainsi que votre chambre du chaos, vous serez en mesure de le voir apparaître dans une énième salle ensevelie dans le sable. Dans ce guide de Tiny Tina Wonderlands, on vous explique comment l'invoquer, mais aussi comment le battre, car cet assemblement de rocher animé se dote de certains paternes dévastateurs qu'il faut prendre en main.
Comment invoquer Bunnidhogg ?
D'une façon plus ou moins aléatoire, à la fin d'une des salles de votre Chambre du Chaos, un rire se fera entendre. En suivant ce son, vous serez en mesure de trouver une marque jaune sur l'un des murs ou sols de la salle. Il suffira d'interagir avec elle et observer où se place le flux lumineux sortant de la rune jaune. Dans la zone d'explosion jaune du flux lumineux de la rune, vous allez faire face à un rocher. Il faudra tout simplement lui tirer dessus et la petite épreuve commencera. Votre but sera de détruire la sphère jaune sans vous faire toucher par la lumière du phare qui émane de celle-ci.
Pour ce faire, vous aurez juste besoin de tirer et de faire dos à la sphère quand le rayon s'approche de vous. Attention, plus vous tirerez dessus, plus le phare sera rapide, donc prenez bien soin de vous retourner, sans quoi vous perdrez presque toute votre vie.
Par contre, si vous vous faites toucher par le flux lumineux, vous aurez à une seconde chance. En effet, une fois toucher, la sphère se positionnera ailleurs dans la salle.
Comment vaincre Bunnidhogg?
Avant-Propos
On vous conseille de tenter le boss au moins une fois sans vos niveaux de Chaos. Bunnidhogg n'a rien d'un caillou comme les autres. Donc, pour éviter que vos efforts soient en vain, tenter l'expérience sans difficulté et une fois le combat bien pris en main, tentez-le avec vos niveaux de chaos.
Explication des paternes du boss
Bunnidhogg n'a rien des boss que l'on a déjà pu croiser dans Tiny Tina Wonderlands. Il se dote en effet de paternes totalement inédits et uniques. L'arène sera bien plus vaste et des attaques colossales seront proposées par ce monticule de pierre. Ce dernier se dote de quatre paternes et d'une phase de rage où un mauvais regard vous brûlera les yeux.
- Son premier paterne est l'apparition d'une zone enflammée. De ce fait, lorsque vous voyez Bunnidhogg dessiner une marque sur le sol, vous devrez la fuir pour éviter de subir de lourds dégâts.
- Son second paterne est une onde de sable et l'apparition de rocher. Il vous suffira de sauter la vague de sable et de ne pas vous placer sur les marqueurs des pierres.
- Son troisième paterne est une explosion lumineuse. Lorsque ce dernier se recroquevillera sur lui-même en mettant dans le ciel sa sphère jaune, il faudra lui faire dos afin de ne pas prendre les dégâts liés à la lumière aveuglante.
- Son quatrième paterne est assez simple : une plongera dans le sable en vous ciblant. Il vous suffira de l'esquiver sur les côtés.
- Sa phase de rage est assez spéciale, car il naviguera tout autour de l'arène avec sa sphère lumineuse lui servant de phare. Il ne sera pas invulnérable pendant cette phase, mais vous devrez faire attention au flux lumineux, car si vos yeux rentrent en contact avec celui-ci, vous serez aveuglé et vous prendrez de lourd dégâts. De ce fait, il est très important de faire dos à la lumière lorsque le flux lumineux s'approche de vous.
Si jamais vous n'avez pas d'allié pour vous remettre sur pied, des squelettes et les rochers qu'il invoquera pourront être abattus assez rapidement pour que vous puissiez utiliser vos Jets de sauvegarde.