Vous voulez profiter du week-end pour découvrir le nouveau LEGO Star Wars La Saga Skywalker disponible depuis le 5 avril 2022 sur toutes les plateformes ? Que ce soit votre toute première fois sur un jeu du genre ou non, nous vous proposons quelques astuces pour bien débuter votre aventure et ne pas faire d'erreurs qui pourraient vous être fatales.
Première erreur : oublier de tout casser sur votre passage
Si vous avez déjà joué à un jeu LEGO vous savez probablement que la quasi totalité des morceaux du décors sont cassables. Le moindre objet aux alentours peut se prendre un coup de sabre ou de blaster et ainsi libérer quelques pièces. Se faire de l'argent dans le jeu est très important car absolument tout se paye en pièces : les rumeurs (indices) pour compléter les quêtes, les améliorations de compétences, les personnages ou encore les datacartes.
Ainsi, nous vous conseillons vraiment de casser un maximum de décors pendant votre aventure car, en plus de vous donner des pièces, cela vous permettra parfois d'accéder à des passages secrets. Concernant les personnages, sachez que certains d'entre eux sont obtenables gratuitement via des Cheat Codes.
Lorsque vous avancerez un peu dans l'aventure, il faudra prioriser l'amélioration Aimant à Pièces ainsi que les datacartes du multiplicateur de pièce.
Notez bien sûr qu'il existe différentes raretés de pièces :
- Argent : 10 pièces
- Or : 100 pièces
- Bleu : 1000 pièces
- Violet : 10 000 pièces
Vous l'aurez compris, les pièces violettes sont extrêmement rares mais elles peuvent parfois remplacer les briques Kyber que vous avez déjà récupérées dans un niveau. Actuellement, un Glitch permet de farmer facilement l'argent.
Notez que récolter suffisamment de pièces dans un niveau vous permet également d'atteindre le rang de Véritable Jedi. Cela débloque tout simplement 3 Briques Kyber supplémentaires. Attention, si vous mourrez, vous perdrez une quantité colossale de pièces. Il est possible d'activer une option pour éviter cela mais n'hésitez pas à simplement courir à l'endroit de votre mort pour les récupérer.
Deuxième erreur : explorer à fond le monde ouvert dès le début
Même s'il est très tentant d'explorer les moindres recoins de Tatooine ou de Coruscant dès le début, vous serez vite frustrés de ne pas pouvoir accéder à de nombreux endroits. En effet, la plupart des passages menant vers des briques Kyber ou des missions secondaires nécessitent l'emploi d'un personnage avec grappin (le mandalorien par exemple) ou d'un pilleur comme Rey.
C'est d'ailleurs pour cela que nous vous conseillons de commencer votre aventure par l'épisode 7.
Troisième erreur : ne pas diversifier vos attaques
Il est évidemment très tentant de spammer le bouton d’attaque principale, surtout lorsque vous êtes au corps-à-corps mais n’oubliez pas que de nombreux combos sont disponibles. Vous pouvez utiliser des attaques légères, des attaques lourdes ou encore tout type de compétences spéciales avec le sabre laser par exemple. Cela fera progresser plus rapidement la barre de combo située à droite de votre écran : plus la jauge est haute plus vous causerez de dégâts. Pensez également à bien esquiver pour éviter de perdre des pièces bêtement en mourant.
Quatrième erreur : refaire les niveaux directement
Quand vous terminez un niveau dans un épisode, vous débloquez alors le jeu libre du niveau en question. Il est très tentant de refaire le niveau tout de suite pour aller chercher les mini-kits manquants et autres briques Kyber mais rappelez-vous que vous aurez souvent besoin d’au moins un personnage de chaque classe. Nous vous conseillons donc d’explorer le monde ouvert et de refaire chaque niveau seulement quand vous aurez terminé le jeu au moins une fois. Ensuite, vous pourrez découvrir une nouvelle facette du jeu en profitant d’une multitude de quêtes secondaires, de courses et autres activités annexes.
Pensez d’ailleurs à explorer les planètes mais également l’espace qui les entoure car, dans les airs, vous pouvez trouver des personnages, des comètes Kyber ou encore des combats spatiaux. Avec un peu de chance, vous pourriez même croiser et débloquer des vaisseaux amiraux comme l’Étoile de la Mort !
Du côté des objets à prioriser, vous avez évidemment les Briques Kyber qui permettent d’améliorer vos compétences et pouvoirs de classe, mais surtout les 19 Datacartes du jeu. Comme nous vous le disions au début, les datacartes permettent surtout d’obtenir les multiplicateurs de pièces.
Cinquième erreur : ne pas discuter avec tout le monde
Que vous choisissiez d’explorer les niveaux et le monde ouvert dès le début ou d’attendre la fin des épisodes comme nous vous le conseillons, notez qu’il est très important de parler avec tous les PNJ. Si vous ne voulez pas vous aider d’une soluce pour la localisation des briques, des datacartes ou des vaisseaux par exemple, les nombreux personnages présents sur les planètes vous donneront des rumeurs (indices) sur leurs emplacements, en plus de vous proposer des quêtes secondaires offrant des récompenses.
Pour finir, n'oubliez pas de changer régulièrement de personnage pendant votre exploration ou pendant les niveaux : chaque classe a ses propres pouvoirs fortement utiles comme le planeur, le lance-filet, le grappin, la Force ou encore le tir violet. Et si vous êtes perdus à tout moment, le jeu propose des tutoriels très complets dans votre Holoprojecteur, n'hésitez pas à les lire.