Si LEGO Star Wars La Saga Skywalker propose une énorme quantité d'objets différents à collectionner (personnages, vaisseaux, briques Kyber, datacartes ou encore mini-kits), la ressource principale est bien évidemment l'argent. Sous forme de pièces à ramasser, vous en trouverez facilement sur votre passage mais voici trois conseils pour en attraper encore plus.
Priorisez ces deux améliorations dès le début du jeu
Vous obtiendrez des pièces facilement en explorant le monde ouvert ou simplement en traversant les niveaux de chaque épisode mais la plupart des améliorations et personnages à débloquer du jeu coûtent très cher. Souvent, le prix dépasse le million de pièces et, pour en obtenir un maximum dès le début de votre aventure, nous vous conseillons de prioriser l'amélioration suivante dans votre arbre de compétence :
- Aimant à pièce
Vous pouvez l'améliorer trois fois pour maximiser sa portée (cela permet de ramener les pièces à vous sans avoir à marcher dessus). Toutefois, vous ne pouvez accéder à cette amélioration qu'une fois la première ligne de l'arbre complétée (pas besoin d'aller au Rang 3 de chaque compétence).
L'autre amélioration à prioriser se trouve dans l'onglet EXTRAS de votre holoprojecteur et plus particulièrement dans la section Datacartes. Vous verrez qu'il n'existe que 19 exemplaires de cet objet dans toute la galaxie. Dépendant de l'épisode par lequel vous commencez, nous vous conseillons quand même de regarder le guide ci-dessous et de voir s'il n'y a pas une datacarte sur votre planète (Tatooine, Endor, Jakku etc...). Si oui, dépêchez-vous d'en collecter au moins une afin de débloquer :
- Multiplicateur de pièces x2
Vous verrez qu'il existe d'autres multiplicateurs, que nous vous conseillons également d'acheter mais cela coûte cher, en plus de nécessiter une Datacarte. Vous l'aurez compris, plus vous améliorerez vos compétences et les datacartes liées à l'argent, plus vous en obtiendrez et il sera simple de débloquer les autres améliorations. Notez d'ailleurs que les multiplicateurs se cumulent ! Ainsi, si vous les achetez tous, vous arriverez à un total de 3840 fois plus de pièces.
Cassez absolument tout sur votre passage
Cela vous permettra bien sûr d'accumuler des tonnes de pièces (surtout si vous avez le multiplicateur) mais également d'atteindre le rang de Véritable Jedi dans les niveaux en mode histoire. Atteindre cet objectif est important car il vous permet de gagner trois Briques Kyber supplémentaires permettant à leur tour d'améliorer les compétences de vos classes.
Notez qu'il existe actuellement un "glitch" permettant de taper à l'infini sur certains décors du jeu (objets dorés notamment qui ne se cassent définitivement que grâce aux chasseurs de primes comme le Mandalorien). Bref, que vous soyez dans un niveau ou en monde ouvert, prenez vraiment le temps de tout détruire sur votre passage.
Pensez également à explorer l'espace galactique : vous croiserez parfois des comètes à pièces sur lesquelles il faut tirer.
Cherchez le bleu et le violet
Si vous débutez, vous avez probablement remarqué qu'il existait différentes couleurs pour les pièces que vous ramassez. Notez qu'elles offrent évidemment un montant différent selon la couleur :
- Argent : 10 pièces
- Or : 100 pièces
- Bleu : 1000 pièces
- Violet : 10 000 pièces
Les pièces violettes sont extrêmement rares mais les bleues peuvent être facilement trouvées dans les recoins cachés de la galaxie (n'hésitez pas à toujours explorer les hauteurs ou le fond des maisons).
Notez que certaines énigmes dans le monde ouvert offrent parfois plusieurs pièces bleues d'un coup. C'est le cas notamment de ce puzzle dans le Temple de Yavin 4 qui offre des dizaines de pièces bleues. Pensez donc à ne la faire qu'une fois les améliorations (cf premier point) achetées.