Alors que le Z Event 2022 bat des records en France avec le million d'euros récoltés en à peine 3 heures, un autre événement gaming était digne d'intérêt ce vendredi 9 septembre : le D23 et plus particulièrement la conférence Disney & Marvel's Games Showcase. Pendant une petite heure, c'était l'occasion d'en apprendre plus sur les titres à venir et en cours des licences Star Wars, Disney ou encore Avatar. Bien que l'émission fut assez légère en révélations avec un Kingdom Hearts 4 totalement absent, vous pouvez retrouver un récapitulatif des annonces de la soirée ci-dessous.
Disney Dreamlight Valley : du nouveau contenu
Du nouveau contenu pour l'accès anticipé arrive dès cet automne sur Disney Dreamlight Valley avec un nouveau Royaume à explorer : celui de Toy Story. Vous pourrez alors faire venir Buzz l'Éclair et Woody dans votre village. Dans le trailer, on voit également Scar apparaître ! Peut-être que les personnages du Roi Lion seront eux aussi de la partie ?
En attendant, vous pouvez toujours acheter un Pack Fondateur ou bien utiliser le Game Pass pour vous lancer dans l'aventure avant que le jeu ne devienne free to play en 2023. De notre côté, nous en sommes à plus de quarante heures de jeu et nous vous avons concocté une multitude de guides pour votre aventure et notre avis :
Un jeu Captain America teasé
Bien que nous espérions avoir des nouvelles du jeu Wolverine et de Spiderman 2, c'est finalement un nouveau titre Captain America qui a été révélé ce soir. Il faut dire que les deux exclusivités Sony seront probablement montrées lors d'un State of Play dédié. Concernant ce nouveau jeu, il s'agit en réalité du fameux projet teasé par Amy Hening, très connue pour son travail sur Uncharted. Développé par Skydance Media, le titre n'a pas de nom mais la cinématique se déroule à Paris et nous révèle quelques objets liés à Hydra.
On nous révèle ensuite le bouclier de Captain America griffé des célèbres mains de Black Panther et 4 mots "Roi - Capitaine - Soldat - Espion".
Marvel World of Heroes : le nouveau bébé de Niantic
Depuis quelques années maintenant, Niantic travaille sur un projet d'envergure liée à la Réalité Augmentée. Le papa d'Ingress et Pokémon GO développait alors une technologie permettant aux joueurs de combattre avec fluidité comme s'ils se lançaient des sorts : à l'époque, on avait alors cru que tout cela était fait pour le jeu Harry Potter Wizards Unite mais non. Le fin mot de l'histoire a finalement été révélé ce soir avec ce nouveau jeu mobile Marvel World of Heroes qui sortira en 2023.
Si le jeu vous intéresse, vous pouvez déjà vous pré-inscrire.
Du Avatar à gogo
Avec le second film signé James Cameron qui sortira en salle en décembre, deux jeux d'envergure sont prévus pour la licence :
- Avatar Frontiers of Pandora : un gros RPG développé chez Ubisoft qui ne nous a malheureusement montré que quelques secondes de cinématiques,
- Avatar Reckoning : un jeu mobile avec un gameplay mélangeant shooter et mmorpg qui arrivera "bientôt". Vous pourrez y créer votre propre Na'vi.
Les autres annonces de la soirée
Simples teaser ou jeux que nous connaissons depuis longtemps déjà, voici les autres annonces de la soirée :
- Tron Identity peut être ajouté dans votre liste de souhaits Steam. Ce nouveau jeu est décrit comme un "roman visuel" rempli d'énigmes.
- Midnight Suns : du nouveau gameplay et une confirmation de date de sortie au 2 décembre 2022,
- Disney Illusion Island sortira sur Nintendo Switch en 2023,
- Marvel Strike Force : un jeu mobile disponible dès maintenant sur iOS et Android,
- Marvel Snap : un autre jeu mobile et PC de deck building qui sortira le 18 octobre 2022,
- Aliens Dark Decent : du gameplay a été montré pendant quelques secondes,
- LEGO Star Wars the Skywalker Saga : de nouveaux personnages arrivent en DLC comme Cassian ou encore Rex. Pour l'occasion, une Galactic Edition sortira le 1er novembre, comprenant alors 13 Packs dont 6 nouveaux !
- Un remaster pour Gargoyles a été annoncé,
- Disney Mirrorverse : une mise à jour de contenus arrivera en octobre, axée sur les méchants de Disney,
- Disney Speedstorm : toujours en beta sur PC et consoles, le jeu de course à la Mario Kart s'offre de nouvelles cartes et nouveaux personnages tirés de Monstres et Compagnie.