Avec la sortie de Lego Star Wars : La Saga Skywalker TT Games ne trahit pas ses traditions en rendant toute la campagne accessible en coopération à deux joueurs. Inutile de vous préciser qu'il est bien plus agréable de pratiquer l'aventure en duo, même si l'intelligence artificielle fait le boulot correctement et s'adapte en fonction du puzzle que vous souhaitez résoudre. Dans ce petit guide, nous verrons les différents aspects du mode coop de cette nouvelle saga faite de briques.
De l'écran scindé uniquement
Eh oui, c'est l'une des petites déconvenues de cet épisode : le multijoueur des jeux LEGO n'a toujours pas fait le grand saut du jeu en ligne. Si vous voulez profiter des 9 épisodes de la saga Star Wars version briques, il faudra donc obligatoirement vous diriger vers la coopération 2 en local. C'est une fonctionnalité historique des jeux LEGO et on vous encourage vivement à faire le jeu dans ce mode. Pour jouer à 2, c'est très simple, il vous suffit d'appuyer sur start avec une seconde manette pour être rejoint par un autre joueur.
Fonctionnement du multijoueur
Il y a quelques particularités à noter lorsque vous passez en écran scindé avec un autre joueur. Tout d'abord, il parait impossible de passer à un format d'écran scindé horizontal, le mode vertical est imposé. Autre truc à noter sur les modes en coop local des jeux LEGO : par défaut, le tir ami est activé, alors faites attention quand vous arrosez une salle de lasers pour tout péter. Enfin, et c'est quelque chose de spécifique à cet épisode, l'écran scindé dynamique intégré depuis un petit moment sur les jeux LEGO a disparu ici. La raison est simple : cela n'aurait pas été possible avec la plus grosse orientation TPS de cet épisode et la visée "précise" liée aux armes à feu.