Secret bien gardé du côté de la brique rouge, LEGO 2K Drive vient tout juste d'être dévoilé officiellement cette semaine. Entre trailer déjanté s'inspirant du film LEGO Movie et gameplay à la Burnout, voici ce que nous savons du jeu de courses bientôt disponible.
LEGO présente son jeu de courses
Après des tonnes de produits de construction tirés de licences fortes comme Minecraft, Mario, Harry Potter ou encore Le Seigneur des Anneaux récemment, et des jeux vidéos souvent retenus pour leur humour parodique des films dont ils sont tirés, LEGO décide de frapper une nouvelle fois dans le monde vidéoludique en proposant son propre jeu de courses déjanté. Encore une copie de Mario Kart qui risque de finir aux oubliettes ?
C'est après le succès de l'ambitieux Lego Star Wars : The Skywalker Saga et du jeu de puzzle Lego Bricktales que s'inscrit Lego 2K Drive, une combinaison étonnante de gameplay différents.
- Disponible le 19 mai 2023 sur PC, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5.
- 4 mises à jour majeures sont déjà prévues,
- Un mode histoire principal qui se déroule dans un vaste monde ouvert composé d'une poignée de biomes différents, de défis et d'activités variées,
- Des véhicules faits de briques qui se métamorphose pour pouvoir rouler, voler ou encore surfer,
- La possibilité de débloquer de nouveaux véhicules au fur et à mesure ou bien d'en créer un vous-même,
- Lego 2k drive vous encourage à tout détruire sur votre passage puisque rien n'est perdu,
- Des grands prix à remporter,
Un mix qui semble déjà attirer de nombreux internautes
En vérité, LEGO 2K Drive risque de sortir du lot justement parce qu'il propose un mélange explosif entre plusieurs titres déjà bien connus : un peu de Mario Kart, de Forza Horizon et de Burnout saupoudré de l'humour typique de la franchise et le tour est joué ! Il ne s'agit pas d'un simple jeu de courses voulant recopier ce qui a pu fonctionné du côté de Nintendo mais d'un mix farfelu qui, une fois que l'on décortique le trailer sans queue ni tête, semble très propre.
Quelques médias et influenceurs ont déjà pu tester le jeu en avant première et la majorité des avis sont dithyrambiques. Le monde ouvert semble extrêmement fluide, proposant alors une liberté totale de mouvements au contrôle du véhicule. Les activités vraiment variées entre les grands prix, les mini-défis du monde ouvert et la customisation de sa propre voiture, et l'originalité du titre semblent déjà convaincre.