Vous venez de craquer pour LEGO Star Wars The Skywalker Saga mais vous ne savez pas par quel épisode commencer ? Pas de soucis, nous sommes là pour vous aiguiller. Notez d'abord que, oui, il est possible de débuter votre aventure par l'un des premiers épisodes de chaque trilogie : le 1 (La Menace Fantôme), le 4 (Un Nouvel Espoir) ou le 7 (Le Réveil de la Force). Vous n'êtes pas obligé de commencer par l'épisode 1 comme beaucoup semblent le penser.
Dans quel ordre faire les épisodes de la Saga Skywalker ?
En vérité, voilà une question que vous vous êtes probablement déjà posée avant de regarder les neuf films de la saga Star Wars. Si c'est la première fois que vous découvrez cet univers ou bien son adaptation en jeu LEGO, voici quelques options s'offrant à vous :
- Faire les épisodes du jeu dans le même ordre chronologique que la sortie des films au cinéma : 4 - 5 - 6 - 1 - 2 - 3 - 7 - 8 - 9
- Faire les épisodes du jeu dans l'ordre chronologique des événements de Star Wars : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 -6 - 7 - 8 - 9
- Les faire complétement dans le désordre : vous pouvez très bien débuter par le 1 puis aller dans le 4 ou le 7. Notez toutefois que vous êtes obligés de terminer le premier épisode d'une trilogie (1 par exemple) pour débloquer la suite (2).
Enfin, sachez que la meilleure manière de progresser dans un jeu LEGO est de terminer tous les épisodes une première fois, de débloquer un maximum de personnages puis de revenir en Jeu Libre pour explorer les moindres recoins et retrouver toutes les briques Kyber et autres mini-kits.
Quoi qu'il en soit, prenez le temps de bien profiter des cinématiques et de ce fameux humour LEGO. Pour le reste, vous pourrez revenir à tout moment et compléter votre 100% grâce aux différents trophées disponibles.
Le meilleur épisode par lequel commencer
Si vous voulez optimiser à fond votre aventure, nous vous conseillons de débuter par l'épisode 7 - Le Réveil de la Force. Ainsi, vous débloquerez rapidement l'un des personnages les plus utiles du jeu : Rey en version pilleuse. Elle peut ainsi révéler de multiples passages secrets grâce à son lance-filet permettant de grimper certaines zones, sa sorte de blaster permettant de détruire les murs fissurés ou encore son planeur permettant de s'envoler.
L'épisode 7 vous permet également de débloquer BB-8 rapidement permettant de pirater les accès de différents endroits mais aussi de passer dans des petits tunnels. Mais du côté des droïdes, c'est C3-PO qui est le plus intéressant puisqu'il vous donne la possibilité de discuter avec de nombreux PNJ dans le monde ouvert et donc d'accepter diverses quêtes secondaires.
De manière générale, si vous connaissez déjà la Complete Saga, vous aimeriez probablement débuter par l'épisode 7 afin d'accéder aux deux épisodes inédits n'ayant jamais eu leurs adaptations en jeux LEGO : l'Ascension de Skywalker et les Derniers Jedis.