Croquenstein aka le Gardien de la nature est un boss secret que vous pourrez invoquer dans certaines salles de la Chambre du chaos. En interagissant avec sa rune verte, en terminant sa petite épreuve ainsi que votre chambre du chaos, vous serez en mesure de le voir apparaître dans une énième salle sous vos yeux ébahis. Dans ce guide de Tiny Tina Wonderlands, on vous explique comment l'invoquer, mais aussi comment le battre, car cette bête sauvage se dote de certains paternes dévastateurs qu'il faut prendre en main.
Comment invoquer Croquenstein ?
D'une façon plus ou moins aléatoire, à la fin d'une des salles de votre Chambre du Chaos, vous allez entendre un rire retentir. En suivant ce fameux ricanement, vous serez en mesure d'identifier la source de ce bruit : une marque verte sur l'un des murs de la salle. Il vous suffira d'interagir avec elle et de voir sortir de la rune verte un flux lumineux qui se jettera au sol pour créer un champignon.
Lorsque vous serez en face de ce fameux champignon énigmatique, il vous suffira de sauter une fois dessus. La petite épreuve sera donc activée et il faudra être attentif. Le champignon va donc commencer à balancer des spores dans les airs ; un à un, les spores vont se teinter d'une couleur violette et vous devrez leur tirer dessus dans le bon ordre L'épreuve se fait en 3 phases où plus de spores seront lancées dans le ciel. Attention, il faudra être rapide et avoir une bonne cadence de tir, car si vous patientez un peu trop longtemps, les spores tomberont nettes à terre.
Une fois que vous aurez terminé la petite épreuve, le champignon explosera laissant apparaître dans le ciel la marque de la rune verte. Vous devrez donc continuer votre chambre normalement et une fois que vous aurez éliminé le boss final, une seconde porte s'ouvrira pour vous laisser entrer dans l'antre de la Créatrice et ainsi vous frotter contre ce boss.
Remarque : si vous éprouvez de difficulté, n'hésitez pas à consulter la vidéo qui est en début d'article. Parfois, une image vaut mieux que mille mots.
Comment vaincre Croquenstein ?
Avant-Propos
On vous conseille de tenter le boss au moins une fois sans vos niveaux de Chaos. Croquenstein n'a rien d'une bestiole adorable qui viendra ronronner sur vos genoux. Donc, pour éviter que vos efforts soient en vain, tenter l'expérience sans difficulté et une fois le combat bien pris en main, tentez-le avec vos niveaux de chaos.
Explication des paternes du boss
Croquenstein n'a rien des boss que l'on a déjà croisé dans Tiny Tina Wonderlands et le combat se trouve être bien plus ardu que les autres. Il se dote de trois paternes, donc une phase de rage où la rigueur, la précision et la rapidité seront de mise.
- Son premier paterne est un coup de griffe horizontal, vous aurez juste à vous baisser pour l'éviter.
- Son deuxième paterne est un coup de queue horizontal, mais il sera trop proche du sol pour que vous puissiez simplement vous baisser. Il faudra alors sauter pour l'éviter.
- Son dernier paterne est une taillade verticale avec des dégâts de zone autour de lui. Lorsqu'il commence à faire la toupie dans les airs, on vous conseille de fuir et de courir loin devant lui, vous serez en mesure d'éviter ses coups. Par contre, si vous êtes trop proche de lui, un simple saut pourra vous sauver la mise.
- La phase de rage de Croquenstein se trouve être similaire à la petite épreuve que vous avez dû accomplir pour l'invoquer, mais de plus grande envergure. En effet, il fera tomber des spores aux sols et votre mission sera d'en détruire un maximum. Sinon, votre salle sera gorgée de zone de poison meurtrière.
Il n'a pas de moment où il est vulnérable, il n'arrêtera pas de vous courir après, de ce fait, vous devrez être vif et esquiver un bon nombre de fois.
Si jamais vous n'avez pas d'allié pour vous remettre sur pied, des champignons pourront être abattus assez rapidement pour que vous puissiez utiliser vos Jets de sauvegarde.