Dans Tiny Tina Wonderlands, en plus des zones fermées, vous allez aussi devoir récupérer des dés sur le plateau. Certains sont très simples d'accès, tandis que d'autres ne sont accessibles qu'à un moment donné. Pour que vous puissiez compléter votre collection de dés, voici un guide qui vous permettra de connaître l'emplacement de tous les dés de la Carte du monde.
Combien y a-t-il de dés dans la Carte du monde ?
Avec un total de 260 dés à collecter dans Tiny Tina Wonderlands, la Carte du monde est l'une des zones qui comporte le plus de dés. En effet, au sein du plateau, vous aurez 22 dés à collecter. Certains sont plus simples que d'autres, mais rien n'est vraiment insurmontable.
Dés de la Carte du monde : Steppes veloutées
Dé 1/22
Le premier dé sera très simple à obtenir, car vous devrez engager votre premier affrontement avec un adversaire sauvage, pour débloquer la compétence de frappe qui vous permettra de casser les branches qui bloquent votre passage.
Dé 2/22
Une fois que vous aurez terminé la quête principale au sein du Mur de Karnok, vous serez en mesure d'ouvrir le portail runique qui vous bloque l'accès à ce dé. Si vous n'êtes pas encore à ce stade, revenez-y une fois que vous aurez complété les missions au sein du Mur de Karnok.
Dé 3/22
Pour atteindre le second dé, vous devrez terminer la mission principale au sein de Sabot-Ardent. Lorsque vous devrez vous mettre en route pour le Tombeau de la Butte, vous serez en mesure d'aller le chercher. Cependant, le chemin mènera vers une impasse, donc si vous ne l'avez pas encore fait, parlez avec Borpo, il vous donnera une quête où il faudra simplement affronter un donjon.
Une fois que vous aurez complété le donjon qui permettra à Borpo de reprendre ses projets, vous serez en mesure de vous frayer un chemin vers le troisième dé. Une fois sur l'autre bout de l'île, tout au fond en hauteur vous pourrez remarquer la présence d'un dé. Entrez dans le donjon qui se trouvera juste à côté de lui et une fois l'affrontement terminé, vous sortirez juste en face du dé.
Dé 4/22
Toujours en restant sur le bout d'île que vous avez pu débloquer grâce à la quête de Borpo, vous pourrez trouver un autre dé. Or, il faudra terminer la quête secondaire de Magravine. Le nom de sa quête est "Œil de l'imposteur" et vous pourrez la trouver en face de l'entrée de l'Abysse englouti.
Une fois que vous aurez terminé sa quête, elle vous donnera un télescope magique qui permet de dévoiler les ponts cachés. C'est de cette façon que vous pourrez atteindre le dé.
Dé 5/22
Pour atteindre ce dé, vous aurez simplement besoin de pénétrer dans le donjon qui se trouve juste en face de ce dernier. Une fois l'affrontement terminé, vous pourrez récupérer le dé et ainsi vous frayer un chemin vers deux autres dés (les dés n°6 et 7).
Dé 6/22
Toujours avec l'aide du télescope de Magravine, vous serez en mesure de vous frayer un chemin pour atteindre ce dé
Dé 7/22
Pour avoir accès à ce dé, vous devrez avancer assez profondément dans l'histoire principale ; en effet, tant que vous n'aurez pas fini la partie de l'histoire principale au sein du Mur de Karnok, vous ne pourrez pas débloquer la quête secondaire qui vous permettra d'ouvrir le portail maléfique. Si vous avez fini le Mur de Karnor, il faudra parler à Sakla qui se trouve à l'est du désert. Il vous donnera la quête "Destruction venue du ciel".
Une fois la quête terminée, vous aurez le pouvoir de briser les murs maléfiques qui vous empêche de collecter les dés. Ce qui est plutôt pratique avec cette quête, ce que Saklas vous guidera vers toutes les portes à briser, de ce fait, vous n'aurez pas à les chercher.
Dés de la Carte du monde : Nocéan
Dé 8/22
Décidément, Magravine vous ser d'une très grande aide (cf. dé n°4), car son télescope vous permettra d'atteindre ce dé qui se trouvera à gauche du Bas-Fonds de Croc du Worg.
Dé 9/22
Pour atteindre ce dé, vous serez obligé de terminer le Mur de Karnok à l'instar du dé n°2. De ce fait, si vous n'avez pas encore terminé la partie de la quête principale au sein de cette zone, revenez sur cette position une fois qu'elle sera terminée.
Dés de la Carte du monde : Abymes impénétrables
Dé 10/22
À l'instar du dé n°2 et n°9, vous aurez besoin de terminer la zone Mur de Karnok pour atteindre ce dé.
Dé 11/22
Ce dé sera bloqué avec une barrière maléfique, tout comme le dé n°7. Vous aurez besoin de compléter la quête secondaire de Saklas (cf dé n°7 pour toutes les informations).
Dé 12/22
Pour atteindre ce dé, vous aurez besoin du télescope de Magravine, sans quoi vous ne pourrez pas l'atteindre.
Dé 13/22
Pour que vous puissiez récupérer ce dé, vous aurez besoin de terminer la zone Abysse Englouti, sinon vous n'y aurez pas accès.
Dé 14/22
À cette étape, le dé sera très facilement obtenable, vu qu'il suffira de dévoiler le pont avec l'aide du télescope de Magravine qui vous sépare de lui.
Dé 15/22
Il sera inévitable de terminer la zone Mur de Karnok pour que vous puissiez atterrir sur ce dé.
Dé 16/22
Une fois que vous aurez terminé le Mur de Karnok, vous serez en mesure de lever la barrière magique qui vous empêche de l'atteindre.
Dés de la Carte du monde : Sables doux
Dé 17/22
Pour avoir accès à ce dé, vous aurez besoin de traverser le donjon présenté ci-dessous. Il vous donnera d'ailleurs une partie du sanctuaire d'Earl le Foufou.
Dé 18/22
Tout à l'est du désert, dans un petit renfoncement, vous pourrez trouver un dé.
Dé 19/22
Pour détruire la barrière maléfique, vous aurez besoin de compléter la quête de Saklas, qui se trouvera à l'ouest du désert. (cf dé n°7 pour toutes les informations)
Dé 20/22
Pour que vous puissiez avoir à ce dé, vous devrez entrer dans le donjon qui se situe juste en dessous. En terminant l'affrontement, vous allez atterrir juste en face du dé.
Dé 21/22
Au pied de la cascade, vous allez pouvoir frapper les palmiers pour vous frayer un chemin vers le dé.
Dé 22/22
Puis enfin, vous pourrez trouver le dernier dé sur la canette qui est posée en plein milieu du désert.
Pourquoi les dés de la chance sont importants ?
Les dés sont primordiaux pour augmenter votre chance d'avoir de l'équipement légendaire dans Tiny Tina's Wonderlands. C'est pourquoi, afin de profiter du bonus de 10% de chance supplémentaire, mais aussi pour générer de meilleurs loots, il est primordial de rechercher l'intégralité des dés.
Pensez aussi que pour platiner le jeu, vous aurez besoin de collecter l'intégralité des dés de la chance du jeu, car comme le stipule la liste des trophées, il faut atteindre 3 000 de baraka de butin pour remporter le trophée. Alors c'est le moment de se remonter les manches, car il y a du travail !